Aller au contenu

carbu PICS 4 de 2CV


Recommended Posts

Peut être mais si ca va pas être simple à régler (gicleurs notamment) et puis la 2cv est un bi-cylindres et toi tu veux monter ca sur un 1600 4 cylindres :D

Mieux vaut restaurer ou faire restaurer ton pict 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

En terme de carburation, tout est adaptable ! 

Le 34 Pics de la 2cv est tout à fait montable sur un moteur de Cox. Néanmoins, sa buse de 28 mm et son tube d'émulsion sont indémontables. (Faut voir si ça se monte sur la pipe d'admission, l'entraxe du Solex 34 Pics est de 60 mm.)

La cylindrée desservie n'est pas si importante que l'on pourrait le croire, le plus important c'est le régime max, qui est assez élevé sur la deuche : 6750 rpm. Le moteur de Cox, qui tourne bien plus lentement en usage normal, aura besoin d'une courbe d'enrichissement différente. Et comme le tube d'émulsion est indémontable, il faudra jouer essentiellement sur le gicleur d'ajutage et aussi adapter le gicleur principal. Tu pourras aussi modifier le niveau de cuve en changeant l'épaisseur du joint cuivre du pointeau.

Le point fort de ce carbu est que le circuit de ralenti et le circuit de progression sont desservis chacun par leur propre gicleur ! Tu pourras donc faire des réglages assez précis, mais tu vas y passer un peu de temps...

Niveau gicleurs, tu pourras utiliser n'importe quel gicleur Solex. Mais attention sur le 34 Pics, le circuit de progression est alimenté par un gicleur de ralenti "standard", tandis que le circuit de ralenti est alimenté par un gicleur spécifique à ce carbu.

Bon amusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...