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Aventout

Tringlerie accélérateur

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Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur.......

Est-ce qu'une tringlerie directe entre le carburateur et le pédalier d'accélérateur d'un buggy ça existe?

Je vois bien la difficulté que cela engendre au niveau de tous les passages

Le but est d'en finir avec le câble d'accélérateur qui a une durée de vie très très courte dans le sable et le milieux marin

Merci d'avance

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Ouhla bon courage !

Pas a ma connaissance, mais si tu veux découper la semelle centrale du châssis, agrandir le trou passe câble de la turbine... pourquoi pas !

A mon avis reste avec ton câble qui peut être changé sur le bord de la route en 10 min! Tu peux par contre peut-être bourrer la gaine de graisse. Je vis au bord de la mer et le seul truc qui en pâtis vraiment c'est la carrosserie, mon câble d'embrayage a cassé mais il était d'origine (47 ans!!)

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Sur les 356, c'est tringlerie de la pédale jusqu'aux carbus, tout est monté sur rotule avec un renvoi sur la boite à vitesse et un autre derrière la turbine donc c'est faisable... reste a faire ca soi même sur un buggy...

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Etre fataliste, c'est pas trop mon truc, ;) effectivement ça prend pas trop longtemps pour le changer (quand tu en as un d'avance), mais si c'est la nuit (18h) ou quand tu le prêtes et que tu dois aller le dépanner dans les dunes c'est plus la même histoire, en plus souvent il casse juste au niveau du carbu.

Bref, si quelqu'un a ça, je suis preneur du schéma de montage sur une 356, pour moi ce ne sera pas un soucis de le refaire à l'identique en France et de l'installer cet automne au Brésil.

Merci d'avance.

 

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Voici 2 petites photos du cable pushpull que j'ai monté sur mon Mexican, je ferai une photo du montage final sur le carbu, pour info j'ai fait passer le tringlerie dans la soufflante !

 

Pushpull.JPG

Pushpull2.JPG

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Merci bien Protocox, j'avais pas vu ta réponse. pourquoi pas un pushpull.....

si tu as le montage  ou croquis entier du système avec les côtes, références ça m'arrange, parce là j'ai pas la bête sous les yeux avant mi octobre.

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Pas de croquis ou de schéma, pour info, ce cable push pull existe dans une multitude de dimension pour s'adapter à nos projet ;)

A chaque extrémité il y a une partie filetée en taille pseudo US mais ça correspond aussi au M5 :)...

C'est entre autre au catalogue EMPI et chez tous les bons revendeurs.

 

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Bonjour 

je ressuscite ce sujet.

si j'ai bien compris un câble push pull c'est comme un câble de commande de hors bord.

il faut donc mettre un ressort de rappel pour qu'il revienne en position? ou les ressort des carbus suffisent?

 

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Salut AfricanWArrior,

Désolé, pas trop sur le forum en ce moment !

Pour moi, j'ai uniquement le ressort de rappel du 44IDF en central, il m'est arrivé que la pédale ne revienne pas une fois, mais rien de plus ;)

Moi, j'ai aussi un ressort derrière la pédale et c'est pas mal, mais ça peut toujours être amélioré :)...

 

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    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
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