Aller au contenu

Tringlerie accélérateur


Aventout

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur.......

Est-ce qu'une tringlerie directe entre le carburateur et le pédalier d'accélérateur d'un buggy ça existe?

Je vois bien la difficulté que cela engendre au niveau de tous les passages

Le but est d'en finir avec le câble d'accélérateur qui a une durée de vie très très courte dans le sable et le milieux marin

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla bon courage !

Pas a ma connaissance, mais si tu veux découper la semelle centrale du châssis, agrandir le trou passe câble de la turbine... pourquoi pas !

A mon avis reste avec ton câble qui peut être changé sur le bord de la route en 10 min! Tu peux par contre peut-être bourrer la gaine de graisse. Je vis au bord de la mer et le seul truc qui en pâtis vraiment c'est la carrosserie, mon câble d'embrayage a cassé mais il était d'origine (47 ans!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 356, c'est tringlerie de la pédale jusqu'aux carbus, tout est monté sur rotule avec un renvoi sur la boite à vitesse et un autre derrière la turbine donc c'est faisable... reste a faire ca soi même sur un buggy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre fataliste, c'est pas trop mon truc, ;) effectivement ça prend pas trop longtemps pour le changer (quand tu en as un d'avance), mais si c'est la nuit (18h) ou quand tu le prêtes et que tu dois aller le dépanner dans les dunes c'est plus la même histoire, en plus souvent il casse juste au niveau du carbu.

Bref, si quelqu'un a ça, je suis preneur du schéma de montage sur une 356, pour moi ce ne sera pas un soucis de le refaire à l'identique en France et de l'installer cet automne au Brésil.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Merci bien Protocox, j'avais pas vu ta réponse. pourquoi pas un pushpull.....

si tu as le montage  ou croquis entier du système avec les côtes, références ça m'arrange, parce là j'ai pas la bête sous les yeux avant mi octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de croquis ou de schéma, pour info, ce cable push pull existe dans une multitude de dimension pour s'adapter à nos projet ;)

A chaque extrémité il y a une partie filetée en taille pseudo US mais ça correspond aussi au M5 :)...

C'est entre autre au catalogue EMPI et chez tous les bons revendeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Salut AfricanWArrior,

Désolé, pas trop sur le forum en ce moment !

Pour moi, j'ai uniquement le ressort de rappel du 44IDF en central, il m'est arrivé que la pédale ne revienne pas une fois, mais rien de plus ;)

Moi, j'ai aussi un ressort derrière la pédale et c'est pas mal, mais ça peut toujours être amélioré :)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...