Aventout Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 Bonjour, Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur....... Est-ce qu'une tringlerie directe entre le carburateur et le pédalier d'accélérateur d'un buggy ça existe? Je vois bien la difficulté que cela engendre au niveau de tous les passages Le but est d'en finir avec le câble d'accélérateur qui a une durée de vie très très courte dans le sable et le milieux marin Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jawz Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 Ouhla bon courage ! Pas a ma connaissance, mais si tu veux découper la semelle centrale du châssis, agrandir le trou passe câble de la turbine... pourquoi pas ! A mon avis reste avec ton câble qui peut être changé sur le bord de la route en 10 min! Tu peux par contre peut-être bourrer la gaine de graisse. Je vis au bord de la mer et le seul truc qui en pâtis vraiment c'est la carrosserie, mon câble d'embrayage a cassé mais il était d'origine (47 ans!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 Sur les 356, c'est tringlerie de la pédale jusqu'aux carbus, tout est monté sur rotule avec un renvoi sur la boite à vitesse et un autre derrière la turbine donc c'est faisable... reste a faire ca soi même sur un buggy... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aventout Posted March 1, 2016 Author Share Posted March 1, 2016 Etre fataliste, c'est pas trop mon truc, effectivement ça prend pas trop longtemps pour le changer (quand tu en as un d'avance), mais si c'est la nuit (18h) ou quand tu le prêtes et que tu dois aller le dépanner dans les dunes c'est plus la même histoire, en plus souvent il casse juste au niveau du carbu. Bref, si quelqu'un a ça, je suis preneur du schéma de montage sur une 356, pour moi ce ne sera pas un soucis de le refaire à l'identique en France et de l'installer cet automne au Brésil. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
protocox Posted April 13, 2016 Share Posted April 13, 2016 Tu peux monter un cable push-pull de ta pédale à ton carbu, je reduis une photo et te la poste en soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
protocox Posted April 19, 2016 Share Posted April 19, 2016 Voici 2 petites photos du cable pushpull que j'ai monté sur mon Mexican, je ferai une photo du montage final sur le carbu, pour info j'ai fait passer le tringlerie dans la soufflante ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aventout Posted May 23, 2016 Author Share Posted May 23, 2016 Merci bien Protocox, j'avais pas vu ta réponse. pourquoi pas un pushpull..... si tu as le montage ou croquis entier du système avec les côtes, références ça m'arrange, parce là j'ai pas la bête sous les yeux avant mi octobre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
protocox Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 Pas de croquis ou de schéma, pour info, ce cable push pull existe dans une multitude de dimension pour s'adapter à nos projet A chaque extrémité il y a une partie filetée en taille pseudo US mais ça correspond aussi au M5 :)... C'est entre autre au catalogue EMPI et chez tous les bons revendeurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfricanWarrior Posted September 25, 2018 Share Posted September 25, 2018 Bonjour je ressuscite ce sujet. si j'ai bien compris un câble push pull c'est comme un câble de commande de hors bord. il faut donc mettre un ressort de rappel pour qu'il revienne en position? ou les ressort des carbus suffisent? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
protocox Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 Salut AfricanWArrior, Désolé, pas trop sur le forum en ce moment ! Pour moi, j'ai uniquement le ressort de rappel du 44IDF en central, il m'est arrivé que la pédale ne revienne pas une fois, mais rien de plus Moi, j'ai aussi un ressort derrière la pédale et c'est pas mal, mais ça peut toujours être amélioré :)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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