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Quelle carte grise faire.?


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Collection -> usage professionnel interdit.

par contre la Macif demande une carte grise collection pour assurer en collection, mais de toute façon ils ne sont pas intéressants et ce n'est pas le cas avec les "vraies" assurances collection.

CT tous les 5 ans

limitation pour rouler dans certains pays , ce qui peut gêner à la revente ( plus en France....  pour le moment .... )

Donc à part le plaisir de lire le mot collection, et d'économiser <20€ par an de CT, je laisse en normal, 

chacun son choix

 

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Je crains beaucoup pour l avenir de la carte grise collection. 

De mon point de vue nos chers politique nous aguiche en levant les points contraignant de l ancienne carte grise collection, et une fois que tout le monde y sera passé ils interdiront les collections de rouler dans de grand agglomeration, la nuit etc etc. Alors à quoi bon vouloir économiser un ct tout les 2 ans ?

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Il y a 1 heure, White lady a dit :

Je crains beaucoup pour l avenir de la carte grise collection. 

De mon point de vue nos chers politique nous aguiche en levant les points contraignant de l ancienne carte grise collection, et une fois que tout le monde y sera passé ils interdiront les collections de rouler dans de grand agglomeration, la nuit etc etc. Alors à quoi bon vouloir économiser un ct tout les 2 ans ?

Tout à fait d'accord pour économiser 20€ tout les deux ans et revenir en arrière à l'époque où avec une carte grise collection tu ne pouvais pas sortir du département sans devoir préparer 3 mois à l'avance ton trajet et le déclarer dans chaque département où tu passes... Il n'y a pas grand intérêt. méfie toi du changement de sécurité routière. Le vieux véhicules seront interdit dans les grandes villes alors nos pauvres cox XD j'ai posé des plaque collection pour le fun et je vais l'expertisé pour mon assurance pour être mieux couvert mais passer la carte grise en collection de mon avis ne sert pas à grand chose.

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:) salut l'auvergnat

 

laisse ta cox en CG normale , vu le peu d'avantage ... petite anecdote : j'ai acheté ma cox récemment  , elle a été passée en CG collection pour l'importation d'Espagne , je l'achète donc en CG française collection avec son immat définitive , je fais le changement de CG , et à la reception ... :D plus de mention " collection " 

 

Par contre , j'avais pris de l'avance en faisant des plaques noires , autorisées en cas de CG collection , du coup , légalement , les plaques resteront blanches ... :( , je me suis déjà fais aligné pour ça , 45€ et obligation de présenter la cox en règle :angry:

 

PS : tu passes par Pt du ch' , ces jours ci? ;)

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Il y a 20 heures, Auvercox a dit :

Ok, c'est bien ce que je pensais faire de toute façon. En revanche une expertise n'est valable que 3 ans il me semble et coûte bien 800 €! 

ah ces auvergnats, dès qu'on parle dépenses :lol: (je déconne) ça coûte entre 150 et 200€ et ça n'a pas de durée définie, par contre en cas de sinistre, certains assureurs exigent une expertise de moins de deux ans (la plupart je crois).

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Il y a 5 heures, kads a dit :

Aujourd'hui,il semble tout de même préférable de rester en carte grise normale si possible...et on pourra toujours passer en carte grise collection par la suite si besoin...

Même avis que tout le monde, il est urgent d'attendre pour passer en carte grise collection. :D

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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