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Quelle carte grise faire.?


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Collection -> usage professionnel interdit.

par contre la Macif demande une carte grise collection pour assurer en collection, mais de toute façon ils ne sont pas intéressants et ce n'est pas le cas avec les "vraies" assurances collection.

CT tous les 5 ans

limitation pour rouler dans certains pays , ce qui peut gêner à la revente ( plus en France....  pour le moment .... )

Donc à part le plaisir de lire le mot collection, et d'économiser <20€ par an de CT, je laisse en normal, 

chacun son choix

 

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Je crains beaucoup pour l avenir de la carte grise collection. 

De mon point de vue nos chers politique nous aguiche en levant les points contraignant de l ancienne carte grise collection, et une fois que tout le monde y sera passé ils interdiront les collections de rouler dans de grand agglomeration, la nuit etc etc. Alors à quoi bon vouloir économiser un ct tout les 2 ans ?

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Il y a 1 heure, White lady a dit :

Je crains beaucoup pour l avenir de la carte grise collection. 

De mon point de vue nos chers politique nous aguiche en levant les points contraignant de l ancienne carte grise collection, et une fois que tout le monde y sera passé ils interdiront les collections de rouler dans de grand agglomeration, la nuit etc etc. Alors à quoi bon vouloir économiser un ct tout les 2 ans ?

Tout à fait d'accord pour économiser 20€ tout les deux ans et revenir en arrière à l'époque où avec une carte grise collection tu ne pouvais pas sortir du département sans devoir préparer 3 mois à l'avance ton trajet et le déclarer dans chaque département où tu passes... Il n'y a pas grand intérêt. méfie toi du changement de sécurité routière. Le vieux véhicules seront interdit dans les grandes villes alors nos pauvres cox XD j'ai posé des plaque collection pour le fun et je vais l'expertisé pour mon assurance pour être mieux couvert mais passer la carte grise en collection de mon avis ne sert pas à grand chose.

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:) salut l'auvergnat

 

laisse ta cox en CG normale , vu le peu d'avantage ... petite anecdote : j'ai acheté ma cox récemment  , elle a été passée en CG collection pour l'importation d'Espagne , je l'achète donc en CG française collection avec son immat définitive , je fais le changement de CG , et à la reception ... :D plus de mention " collection " 

 

Par contre , j'avais pris de l'avance en faisant des plaques noires , autorisées en cas de CG collection , du coup , légalement , les plaques resteront blanches ... :( , je me suis déjà fais aligné pour ça , 45€ et obligation de présenter la cox en règle :angry:

 

PS : tu passes par Pt du ch' , ces jours ci? ;)

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Il y a 20 heures, Auvercox a dit :

Ok, c'est bien ce que je pensais faire de toute façon. En revanche une expertise n'est valable que 3 ans il me semble et coûte bien 800 €! 

ah ces auvergnats, dès qu'on parle dépenses :lol: (je déconne) ça coûte entre 150 et 200€ et ça n'a pas de durée définie, par contre en cas de sinistre, certains assureurs exigent une expertise de moins de deux ans (la plupart je crois).

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Il y a 5 heures, kads a dit :

Aujourd'hui,il semble tout de même préférable de rester en carte grise normale si possible...et on pourra toujours passer en carte grise collection par la suite si besoin...

Même avis que tout le monde, il est urgent d'attendre pour passer en carte grise collection. :D

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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