Jump to content
Sign in to follow this  
clemenceau

CT avec clignotant dans les phare AV !!!!!!!

Recommended Posts

Bonjour

je vais remonter tres prochainement mon Cab de 61 et pour histoire d esthetique j ai supprime les clignotants sur les ailes.J ai donc du coup passe mes clignotants AV a la place des veilleuse dans les phares donc pas de probleme.Ma question repose sur le controle technique,sachant que la veilleuse est obligatoire et que je n ai jamais vu de modif comme la mienne avec dans le phare la veilleuse + le clignotant ?

est ce que quelqu un a une reponse a m apporter

merci

Avec les phares type "US" qui ont les veilleuses (dans la parabole)  ET les clignotants (orange et en amont de la parabole) ça passe au contrôle technique en France.

C'est cependant un peu différent de ton montage.

Pas très explicite dans le cadre du contrôle technique à part la couleur > mauvais positionnement ? c'est à l'appréciation du contrôleur ?

http://www.auto-technique.fr/controle-technique/eclairage-signalisation.html

Pour info Je n'ai pas eu de soucis non-plus avec ce montage au CT belge... (veilleuses supprimées)

Cependant je ne pense qu'ils y aient prêté attention... avec un contrôleur plus méthodique il me semble que ca ne passerai pas... 

En plus niveau intensité lumineuse le contrôleur risque de faire la tronche ^_^ car des (ba9s) 10w contre normalement des clignotants en 21w ça fait peu surtout en fond de parabole.  :P

On ne doit pas les voir une fois le codes allumés ?   :ph34r:

Etonnamment je trouve que c'est assez  visible...de face du moins...une fois à l'arret à un croisement les voitures arrivant de coté ne vois absolument rien...c'est pourquoi je souhaite réinstaller mes clignos d'ailes... mais je dois trouer mes ailes et sans les côtes exactes pour le faire je me tâte un peu... :unsure:

il faut que je prévois de faire un petit gabarit à l'occaz :rolleyes:

Bonjour

Ok je suis d accord avec tout le monde mais je ne vais pas m amuser a prendre le risque même si a mon avis les feux de position sont inutile mes bref,le CT en France c est claire les feux de positions sont obligatoire,donc si le type n y fait pas attention c est ou qu il faut qu il change de métier ou c est volontaire.Concernant la position avant que je ne perse mes feux,quelqu un pourrait il me faire une photo d un phare AV avec clignotant et feu de position dans le globe

merci d avance

Il y a 13 heures, Bolo a dit :

.une fois à l'arret à un croisement les voitures arrivant de coté ne vois absolument rien...c'est pourquoi je souhaite réinstaller mes clignos d'ailes...

Hello, je plus important (dangereux) c'est ça !