Aller au contenu

AAC et poussoir


Recommended Posts

Salut,

Je ne pense pas que ce soit trop grave, mais c'est fait.

Par contre, je ne vois pas d'un bon oeil de la pâte à roder, qui va se retrouver dans l'huile?

Pourquoi ne pas se contenter de graisser cames et poussoirs avec la graisse au perlimpipin (Loïc, au secours!), pour les premiers tours moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monterai un jeu de poussoirs Febi/Bilstein neufs  > Actuellement à 32 euros le jeux de 8 environ, ils sont compatibles avec les arbre à cames d'origine.

Avec de la graisse MoS² ou graisse de rodage sur les cames.

Etant donné le faible investissement je pense que c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/2/2016 at 20:18, combikikmax a dit :

J'ai oublié de repérer mes poussoirs lors du démontage de mon moteur. Est-ce grave? est ce que je peux les remonter comme ca

fortement déconseillé, c'est super pour tout finir prématurément.

il y a une heure, saw18 a dit :

sa marche merci, et cette pate ne dégrade pas l'huile ?

non et ça ne dure que 20mn.

 

Quel est le différence entre la Belleville et le camshield mis à par le prix? la granulométrie? rien?

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure que Loic ma donner, j ai fait un copier coller du message attention moi c est AAC perfo je dit ça pour les tours min je sais pas si les AAC d origine c est les même tours min.                            

Il faut absolument faire tourner le moteur du premier au coup au premier démarrage et le faire tourner entre 1800 et 2500rpm pendant au moins 20 minutes sans passer par le ralenti.

A la fin de cette procédure j'aime bien vidanger la première huile pour éliminer toutes les imuretés du remontage et la première limaille de rodage, cette huile est toujours assez chargée en particules.

Une fois le moteur avec de l'huile propre, les culbuteurs re -réglés et les carburateurs synchronisés il faut commencer le rodage sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...