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Aide pour remontage complet d'un moteur


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Oui je l'utilise depuis déjà un bout de temps.

Lucas, j'ai le même arrache Facom que toi, ca va de temps en temps mais pas tous le temps, quand tu as des pignons bien bloqué sur le vilo, ca vient mais les deux bras abiment le pignon, je faisais comme toi avant mais après avoir foutu 2 pignons en l'air, j'ai acheter l'arrache cité plus haut et je n'ai jamais eu de soucis sur des dizaines de démontage.

L'arrache prévu pour prend sur presque 270° le pignon, le facom sur quelques cm seulement....

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On continue les questions pouvez vous me donner des astuces pour refermer le carter moteur sans que tout bouge seulement les coussinets car  je possede des maintien de poussoirs mon carteret avec le vilo et l'AAC sera monté sur un support moteur pour faciliter le montage ?

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Le 29/2/2016 at 16:44, Vince1303 a dit :

Ils sont où tes mors en Pb Lucas?;)

Les mors en plomb? J'utilise parfois les mords en alu, ou alu+ semelle caoutchouc.
De toute façon, la pression n'est pas forte pour un vilebrequin.

Je n'ai jamais sorti que des engrenages, des roulements de dynamo, alternateur etc, sans plier.

Pour saw18

Citation

On continue les questions pouvez vous me donner des astuces pour refermer le carter moteur sans que tout bouge seulement les coussinets car  je possede des maintien de poussoirs mon carteret avec le vilo et l'AAC sera monté sur un support moteur pour faciliter le montage ?

Tu fais ton montage à blanc des coussinets, que tu marques de façon indélébile (pointe ou peinture qui va bien). Cela évite pas mal de désagréments.

As-tu les VW tec 2,3, 5 et 6? Il sont pleins de bonnes idées, sauf en ce qui concerne le serrage des demi-carter. Ils ne parlent pas de l'écrou M8, de l'aac, à serrer en priorité. RTA page 43, figure du milieu.

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Le 29/2/2016 at 14:31, TTof a dit :

Oui je l'utilise depuis déjà un bout de temps.

Lucas, j'ai le même arrache Facom que toi, ca va de temps en temps mais pas tous le temps, quand tu as des pignons bien bloqué sur le vilo, ca vient mais les deux bras abiment le pignon, je faisais comme toi avant mais après avoir foutu 2 pignons en l'air, j'ai acheter l'arrache cité plus haut et je n'ai jamais eu de soucis sur des dizaines de démontage.

L'arrache prévu pour prend sur presque 270° le pignon, le facom sur quelques cm seulement....

C'est pour cela que je tire sur le coussinet qui est derrière et sera de toute façon changé, sinon pas la peine de démonter le pignon ...

 

cela évite de risquer d’abîmer le pignon.

;)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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