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T3 à boite automatique


transport

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Lorsqu'on a du VW dans son garage, on a souvent l'envie d'agrandir la famille. Résultat on cherche, sans vraiment chercher, et de temps à autre on fini par trouver ce qui pourrait être "la bonne affaire". J'en ai vu un paquet de VW "en parfait état" qui se tordait, non pas de rire, mais parce que la seule chose qui les tenaient c'était le Rubson badigeonné sur les planchers. Lucas se souviendra probablement de ce beau cabriolet importé du Canada que nous avions été voir aux Pays-Bas. On fait demi tour et l'air de rien on regarde ailleurs, un peu comme dans une brocante, 'on chine".

Je viens de voir un T3 avec moteur CU (le 2 litres) et boite automatique. Ma seule expérience dans ce domaine fut un T3 "à eau" de 2100cc et 112cv (moteur DJ) avec aussi une boite auto, mais qui a fini sa carrière moteur cassé le long d'une Autobhan en décembre '94...

Bref! Avez-vous une expérience des T3 propulsés par le moteur CU accouplé à une boîte automatique, ou d'une façon plus générale des moteurs CU?

Merci d'avance.

 

t3auto.jpg

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  • 4 mois plus tard ......

Hello !

Et bien je me sens moins seul car c'est effectivement la config (rare) que l'on a sur notre Westy !

C'est mon 1er aircooled donc je manque de points de référence mais j'en suis très satisfait, la BVA va parfaitement au stytle de conduite de nos popos.

BVA + double carbus = grosse consommation forcément : le mieux qu'il ait été réglé, nous faisions du 13L/100km.

Il y a certes un petit "doigté" pour optimiser les passages de rapport de la BVA 3 mais celle-ci n'a jamais faiblit. Le seul problềme "grave" que j'ai rencontré s'est solutionné par une vidange donc on peut dire que même si peu connues et du coup un peu effrayantes, ces BVA ont l'air costaudes.

Pour le CU, je ne suis surement pas le plus à même de t'aider car j'apprends (et doucement ^^) la méca aircooled. Mais de ce que j'ai pu testé/voir/entendre le 2L CU reste la meilleur moulin aircooled sur T3, le plus rageur (bien que bien bien bailloné par la BVA, faut pas réver).

M'enfin, pour avoir conduit d'autres T3 avec d'autres moulins, mon préféré et de loin reste le CU !

Pour ma part, il a fallu bien apprendre la double carburation et ses tenants et aboutissants et apprendre qu'un "échange standard Remtec" veut dire qu'il faut tout contrôler :/ Voilà pour les difficultés que j'ai pu rencontrer personellement

Si je peux t'aider, n"hésite pas !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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