transport Posté 21 février 2016 Partager Posté 21 février 2016 Lorsqu'on a du VW dans son garage, on a souvent l'envie d'agrandir la famille. Résultat on cherche, sans vraiment chercher, et de temps à autre on fini par trouver ce qui pourrait être "la bonne affaire". J'en ai vu un paquet de VW "en parfait état" qui se tordait, non pas de rire, mais parce que la seule chose qui les tenaient c'était le Rubson badigeonné sur les planchers. Lucas se souviendra probablement de ce beau cabriolet importé du Canada que nous avions été voir aux Pays-Bas. On fait demi tour et l'air de rien on regarde ailleurs, un peu comme dans une brocante, 'on chine". Je viens de voir un T3 avec moteur CU (le 2 litres) et boite automatique. Ma seule expérience dans ce domaine fut un T3 "à eau" de 2100cc et 112cv (moteur DJ) avec aussi une boite auto, mais qui a fini sa carrière moteur cassé le long d'une Autobhan en décembre '94... Bref! Avez-vous une expérience des T3 propulsés par le moteur CU accouplé à une boîte automatique, ou d'une façon plus générale des moteurs CU? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pamedam Posté 9 juillet 2016 Partager Posté 9 juillet 2016 Hello ! Et bien je me sens moins seul car c'est effectivement la config (rare) que l'on a sur notre Westy ! C'est mon 1er aircooled donc je manque de points de référence mais j'en suis très satisfait, la BVA va parfaitement au stytle de conduite de nos popos. BVA + double carbus = grosse consommation forcément : le mieux qu'il ait été réglé, nous faisions du 13L/100km. Il y a certes un petit "doigté" pour optimiser les passages de rapport de la BVA 3 mais celle-ci n'a jamais faiblit. Le seul problềme "grave" que j'ai rencontré s'est solutionné par une vidange donc on peut dire que même si peu connues et du coup un peu effrayantes, ces BVA ont l'air costaudes. Pour le CU, je ne suis surement pas le plus à même de t'aider car j'apprends (et doucement ^^) la méca aircooled. Mais de ce que j'ai pu testé/voir/entendre le 2L CU reste la meilleur moulin aircooled sur T3, le plus rageur (bien que bien bien bailloné par la BVA, faut pas réver). M'enfin, pour avoir conduit d'autres T3 avec d'autres moulins, mon préféré et de loin reste le CU ! Pour ma part, il a fallu bien apprendre la double carburation et ses tenants et aboutissants et apprendre qu'un "échange standard Remtec" veut dire qu'il faut tout contrôler :/ Voilà pour les difficultés que j'ai pu rencontrer personellement Si je peux t'aider, n"hésite pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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