gezuvor Posté 19 février 2016 Partager Posté 19 février 2016 Bonjour Pour mon 1700 de bus avec kit 34 ICT deluxe je suis à la recherche d'une turbine ronde de qualité avec chauffage et radiateur. Est ce que la turbine scat ferait l'affaire? Est il possible de monter les volet d'origine sur une turbine scat? Ou faut il que je parte d'une turbine d'origine et que je la modifie en turbine ronde? Si oui je suis preneur de la méthode. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 20 février 2016 Partager Posté 20 février 2016 Ton 1700 c'est un type 4 ? Si non tu as quoi comme turbine en ce moment ? Et pourquoi vouloir la transformer en turbine ronde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 20 février 2016 Auteur Partager Posté 20 février 2016 Effectivement, mon sujet manque de précision. donc c'est un T1 de 1678 cc pour un T2a de 70. la turbine ronde c'est pour passer les filtres du kit delux 34 ict, car en turbine d'origine ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clau.84 Posté 20 février 2016 Partager Posté 20 février 2016 Je pense que les carbus 34ICT doivent interférer avec la turbine d'origine que de peux (j'ai eu le cas avec pipes Bugpack et 40 DRLA). Si tu veux garder le chauffage et le radiateur (Dog House ?) ainsi que les volets (c'est beaucoup mieux ! ), il est préférable de modifier la turbine d'origine (juste le nécessaire). Cependant ça demande de découper et de ressouder de la tôle fine (donc TIG ou MIG). Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 février 2016 Partager Posté 20 février 2016 en turbine d'origine çà passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 20 février 2016 Auteur Partager Posté 20 février 2016 Ça c'est une très bonne nouvelle, j'etais persuadé que ça passait pas. En plus je préfère garder le maximum de pièce d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 20 février 2016 Auteur Partager Posté 20 février 2016 J'ai une autre question: je dois acheter une paire de pipe double admission pour mon kit 34 ict mais j'ai vu qu'il existait plusieurs fabrications, est ce que toutes les pipes double admission pour 34 ict sont compatible avec mon kit 34 ict deluxe? Je n'arrive pas à trouver en ligne les pipes CB performance référence 3079, si quelqu'un en vends (neuf ou occasion) contactez moi en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 20 février 2016 Partager Posté 20 février 2016 salut j'en ai sous le coude si tu as besoin d'une mesure ! normalement je dois les mettre sur mon 1641cc équipé d'une doghouse og dans pas longtemps Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 février 2016 Partager Posté 20 février 2016 Si tu optes pour une turbine ronde (Scat ou autre) pourquoi pas mais, il faut étanchéïfier la base de radiateur d'huile car il y a un passage non colmaté permettant à une partie de l'air forcée de passer sans traverser l'échangeur , mais sinon pour moins chère qu'une paire de pipes d'admission tu gagnerais en accessibilité ce n'est donc pas forcément une mauvaise idée. N'oublie pas de repositionner la bobine d'allumage afin de laisser le passage pour la tringlerie si c'est une "cross bar" (qui passe au dessus de la dynamo/ alternateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 21 février 2016 Auteur Partager Posté 21 février 2016 Loïc, je pense que tu parle du trou entouré en rouge sur la photo. On voit bien que même avec l'hoover bit origines vw le trou n'est pas complètement bouché, donc petite modif au programme. pour les pipes il m'en faut une paire car mon kit carbu est pour du simple admission et je suis en double. la commande de carbu est bien une cross bar, et j'ai une plaque alu de repositionnement de bobine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 février 2016 Partager Posté 21 février 2016 Oui c'est bien ce "défaut" commun à toutes les turbines dont je veux parler. Je n'ai jamais compris pourquoi aucune des fabrications n'avaient corrigé ce défaut ! Sur ta photo c'est a priori une Scat étant donné la couleur de finition, mais c'est la même chose sur les autres modèles. La plupart des turbines rondes n'ont pas d'inserts de fixation pour la bobine d'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 17 mars 2016 Partager Posté 17 mars 2016 Loic, Gezuvor ou deplacez vous la bobine au final? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 17 mars 2016 Partager Posté 17 mars 2016 Dessous à l'horizontale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mars 2016 Partager Posté 17 mars 2016 en posant des inserts sur le carter de turbine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piersonne Posté 17 mars 2016 Partager Posté 17 mars 2016 Comme dit Loïc J'ai ce kit carbu turbine dog house origine. J'ai juste du a peine meuler un côté ou il y avait 1mm d'épais en trop de turbine pour le carbu gauche au niveau de la pompe de reprise. Et le reste impec. Déplacer la bobine avec des inserts filetés inox ou alu dans la turbine (bobine horizontale) et j'en ai profité pour mettre des inserts filetés derrière la turbine pour mettre des colliers afin de fixer les durit d'essence et égalisation' de dépression entre les pipes. Photos dispo si nécessaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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