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Choix turbine ronde avec chauffage et radiateur huile


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Bonjour

Pour mon 1700 de bus avec kit 34 ICT deluxe je suis à la recherche d'une turbine ronde de qualité avec chauffage et radiateur.

Est ce que la turbine scat ferait l'affaire?

Est il possible de monter les volet d'origine sur une turbine scat?

Ou faut il que je parte d'une turbine d'origine et que je la modifie en turbine ronde? Si oui je suis preneur de la méthode.

 

merci d'avance

 

 

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Je pense que les carbus 34ICT  doivent interférer avec la turbine d'origine que de peux (j'ai eu le cas avec pipes Bugpack et 40 DRLA).

Si tu veux garder le chauffage et le radiateur (Dog House ?) ainsi que les volets (c'est beaucoup mieux ! ), il est préférable de modifier la turbine d'origine (juste le nécessaire).

Cependant ça demande de découper et de ressouder de la tôle fine (donc TIG ou MIG).

 

Bon courage

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J'ai une autre question:

je dois acheter une paire de pipe double admission pour mon kit 34 ict mais j'ai vu qu'il existait plusieurs fabrications, est ce que toutes les pipes double admission pour 34 ict sont compatible avec mon kit 34 ict deluxe?

Je n'arrive pas à trouver en ligne les pipes CB performance référence 3079, si quelqu'un en vends (neuf ou occasion) contactez moi en MP.

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Si tu optes pour une turbine ronde (Scat ou autre) pourquoi pas mais, il faut étanchéïfier la base de radiateur d'huile car il y a un passage non colmaté permettant à une partie de l'air forcée de passer sans traverser l'échangeur , mais sinon pour moins chère qu'une paire de pipes d'admission tu gagnerais en accessibilité ce n'est donc pas forcément une mauvaise idée.

N'oublie pas de repositionner la bobine d'allumage afin de laisser le passage pour la tringlerie si c'est une "cross bar" (qui passe au dessus de la dynamo/ alternateur)

 

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Loïc, je pense que tu parle du trou entouré en rouge sur la photo.

On voit bien que même avec l'hoover bit origines vw le trou n'est pas complètement bouché, donc petite modif au programme.

pour les pipes il m'en faut une paire car mon kit carbu est pour du simple admission et je suis en double.

la commande de carbu est bien une cross bar, et j'ai une plaque alu de repositionnement de bobine.

 

image.jpeg

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Oui c'est bien ce "défaut" commun à toutes les turbines dont je veux parler. Je n'ai jamais compris pourquoi aucune des fabrications n'avaient corrigé ce défaut !

Sur ta photo c'est a priori une Scat étant donné la couleur de finition, mais c'est la même chose sur les autres modèles.

La plupart des turbines rondes n'ont pas d'inserts de fixation pour la bobine d'allumage.

 

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  • 4 weeks later...

Comme dit Loïc

J'ai ce kit carbu turbine dog house origine. J'ai juste du a peine meuler un côté ou il y avait 1mm d'épais en trop de turbine  pour le carbu gauche au niveau de la pompe de reprise.

Et le reste impec. Déplacer la bobine avec des inserts filetés inox ou alu dans la turbine (bobine horizontale) et j'en ai profité pour mettre des inserts filetés derrière la turbine pour mettre des colliers afin de fixer les durit d'essence et égalisation' de dépression entre les pipes.

Photos dispo si nécessaires

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