Aller au contenu

Monte pneumatiques origine


Recommended Posts

Bonsoir,

Le sujet a sans doute déjà été évoqué, mais je ne trouve pas.

La RTA indique 155 SR 15 ou 165 SR 15. en dimensions, ça correspond à quoi maintenant ?

Largeur : 155 ou 165 = ok, pas de pb

diamètre 15 " : pas de pb non plus

SR doit correspondre à la vitesse maxi tolérée par le pneu

Mais la hauteur ? 65 ?  70 ? 80 ?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le second chiffre recommandé est absent c'est 80 ...

l'ideal est de garder le 155/80 devant et pour moi il n'est pas idiot de mettre du 165/80r15 derrière ... Je regrette de ne pas l'avoir fait.

 

j'ai rempalcé du 165/80 par du 185/65 lors d'un changement de jante et je me suis aperçu qu'il y a 2,6cm de différence en hauteur ... Ca se voit clairement à l'œil ...

Un peu plus large, un peu plus haut le 165 n'a que des avantages derrière ... Meilleure esthétique boîte qui tire un peu moins court, et dispo en plus de références 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait hauteur de flanc 83 Pour les pneus R, mais par défaut on utilise 155 ou 165/80 x15.

A noter que le 185/65 x 15 est en remplacement de pneus 155/80 x15 et que d'un modèle de pneu à l'autre il peut y avoir une différence de circonférence pour une même dimension.

Quelques T1 série spéciale équipés de jantes sport d'origine en 5.5x15 ont également été montés en 175/70 X 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...