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projet 2 : prépa double admission zénith 32 ndix


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Bonsoir

Je viens dégotter un kit 1600 double admission d'occasion qui a 7000 km à titre gracieux. Donc, je vais comparer les deux budgets, cherchant sur celui si la puissance,  sachant que le 1600 double admission est évolutif. Par contre, je dois mettre de coté style origine.

Déjà, vu que je part d'un simple admission, je dois me fournir les tôles sur cylindres, les gougeons, la turbine, kit radiateur et les cornes d'admission.

j'aimerais faire un daily sur cette base:

-boîte de vitesse: 8x35

- carter: origine/ ligne d'arbre alaisé /  double régulation

-culasses: double admission 040 auto linea / soupape 35x32

-RV: 8.5

- kit cylindre/pistons: 85.5 Mahlé

- ressort: simples renforcés

-rampes culbuteurs: vissé 1.1

-carburateur: zénith 32 ndix

-allumeur: Bosch 009

-volant moteur: 200mm allégé chromoly AA

-aac:: CB cheater cam 2280

- poussoirs: Bilstein

pompe à huile: origine

- échappement: origine sortie conique/ voir 4 en 1 si vraiment restrictif

ce projet est un peu plus cher, mais il est beaucoup plus exploitable et évolutif.

 

 

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dur dur de rester en simple admission !!!!!!!!! dommage c'était un vrai challenge ..............

il existe les poussoirs Bigfoot pour les arbres à cames CB

pour ton double admission, je pense que le cheater cam est trop restrictif surtout si tu veux une évolution par la suite sans devoir rouvrir le bas moteur, un 218 serait mieux adapté

par contre as-tu déjà démonté ton nouveau moteur pour voir l'état des différents éléments entre autre les culasses car même avec 7000 km elles peuvent être fissurées...............ce que je ne te souhaite pas............................car ce qui m'intepelle est le fait que tu parles d'un moteur de 7000 km dont tu prévois l'usinage de la ligne d'arbre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Il ne faut pas monter un 2280 avec une boite courte sur cox mais sur boite longue voir mi-longue (exception faite sur un bus avec une 8X35 de cox par ex). 

Il faut un aac plus pointu. FK-65, Web 119, etc....  ces aac fonctionnent très bien sur un carbu central, le web 218 que type2only propose, je n'en sais rien. 

J'ai monté un FK-65 (qui est prévu en rampes 1.25 ou 1.4) en rampe 1.1:1 sur un 1600 sur les conseils de Loic, ce moteur fonctionne vraiment très très bien, le proprio en est content. la différence avec des rampes d'origine est qu'il perd un peu en allonge .

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merci pour vos conseils.

Je n'ai pas abandonné le simple admission, j' étudie les deux projets, pour savoir le quel me conviendrais le mieux.

Effectivement il y a pas mal de préparations 1600 double admission avec aac 218, mais je ne connaissais pas le fk-65. je vais essayer de retrouver ta configuration pour l'étudier.

Le carter, dont la ligne d'arbre doit être refaite, n'a rien de commun avec les culasses, c'est un pote qui passe en plus grosse cylindrée qui me les a donné. Un amis a moi travail pour une grosse industrie aéronautique, il a tout ce qu'il faut au taf pour vérifié l'état des culasses.:P

 

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Il y a 4 heures, TTof a dit :

Il ne faut pas monter un 2280 avec une boite courte sur cox mais sur boite longue voir mi-longue (exception faite sur un bus avec une 8X35 de cox par ex). 

Il faut un aac plus pointu. FK-65, Web 119, etc....  ces aac fonctionnent très bien sur un carbu central, le web 218 que type2only propose, je n'en sais rien. 

J'ai monté un FK-65 (qui est prévu en rampes 1.25 ou 1.4) en rampe 1.1:1 sur un 1600 sur les conseils de Loic, ce moteur fonctionne vraiment très très bien, le proprio en est content. la différence avec des rampes d'origine est qu'il perd un peu en allonge .

je pense que les aac proposés par TTof soient plus adaptés pour une config carbu central

sorry

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Le ‎15‎/‎02‎/‎2016 at 22:06, rooky a dit :

Bonsoir

Je viens dégotter un kit 1600 double admission d'occasion qui a 7000 km à titre gracieux. Donc, je vais comparer les deux budgets, cherchant sur celui si la puissance,  sachant que le 1600 double admission est évolutif. Par contre, je dois mettre de coté style origine.

Déjà, vu que je part d'un simple admission, je dois me fournir les tôles sur cylindres, les gougeons, la turbine, kit radiateur et les cornes d'admission.

j'aimerais faire un daily sur cette base:

-boîte de vitesse: 8x35

- carter: origine  double régulation

-culasses: double admission 040 auto linea / soupape 35x32

-RV: 8.5

- siège de soupapes: 3 angles

- kit cylindre/pistons: 85.5 Mahlé

- ressort: double renforcés

-rampes culbuteurs: vissé 1.1 rotulées

-carburateur: zénith 32 ndix

-allumeur: Bosch 009

-volant moteur: 200mm allégé chromoly AA

-aac:: Web Cam 119

- poussoirs: Web Cam

pompe à huile: origine

- échappement: origine sortie conique/ voir 4 en 1 si vraiment restrictif

ce projet est un peu plus cher, mais il est beaucoup plus exploitable et évolutif.

 

 

 

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