Aller au contenu

probleme de boite de vitesse


Recommended Posts

Bonjour.

Aprés avoir changé mon moteur, je viens de constater que lorsque je freine, même en enlevant les vitesses, je suis obligé de débrayer pour ne pas caler, comme si une vitesse était encore enclenchée. Dois-je tendre plus mon câble ?

 

Merci de vos réponses.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous faut un peu plus de détails

as-tu remis le même moteur refait

as-tu mis un autre moteur

as-tu remis le même mécanisme d'embrayage de ton ancien moteur

as-tu remonté un autre volant ou mécanisme d'embrayage

as-tu changé le disque seulement..

 

à mon avis mécanisme guidé ou non guidé pas adapté à la boite.......

ou disque d'embrayage en pression direct sur le volant moteur, ça arrive si le volant moteur est un peu trop recifié ou rectifié 2 fois et certains disques touchent le volant notamment au niveau des ressorts du disque en contact direct sur le volant

 

de toute façon ne pas tendre le cable pour corriger le problème..........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : j'ai vérifié, le moteur est adapté à la boîte.

C'est un moteur d'occasion, j'ai changé le joint spi, et le disque d'embrayage.

En ce qui concerne le volant moteur, celui-ci est en bon état.

Je ne tend pas le câble, mais quoi faire si c'est le disque qui touche le volant moteur ?

Merci.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te reste qu'à redémonter pour voir

tu peux avoir aussi le boulon de vilebrequin qui touche si tu as monté un renforcé qui est plus gros

l'interférence disque et volant peut venir d'un volant moteur rectifié ou pas à la bonne cote mais qui est sur les surfaces très bien.

donc tu as mécanisme adapté à la butée et à la boite

qu'as-tu comme montage guidé ou non guidé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/2/2016 at 12:06, benpaiv a dit :

Bonjour.

Aprés avoir changé mon moteur, je viens de constater que lorsque je freine, même en enlevant les vitesses, je suis obligé de débrayer pour ne pas caler, comme si une vitesse était encore enclenchée. Dois-je tendre plus mon câble ?

 

Merci de vos réponses.

 

Benoît

Commence par régler la garde à la pédale d'embrayage, qui doit être de 2 cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu le soucis 2 fois:

-La première fois, avec une boîte d'occasion, avec l'arbre légèrement rouillé et le disque restait grippé sur l'axe en contact avec le volant moteur.

- Ensuite, avec un disque d'embrayage neuf, qui avait été voilé pendant le transport dans son emballage d'origine.

Mais effectivement, un réglage de câble est la solution la plus simple et la plus commune à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...