Aller au contenu

Grosse fuite carbu ...


Recommended Posts

Le pointeau! Il ne stoppe plus l'arrivée et si en plus elle ne démarre pas, la cuve est pleine et ça déborde.

Autre piste, toujours dans la cuve: le flotteur.

Et surtout, on est plusieurs à te le dire: si de l'essence est passée dans le moteur, vidange avant toute tentative de remise en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'attends la paye et achète un kit refection carbu et fais une bonne vidange !

Sinon c'est quel diamètre pour les durite d'essence ? ( moteur 1200 et carbu d'origine, 28 je crois ! ) ... faut que je les change elles ont vécu ! 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change pas le carburateur dans un premier temps, d'autant plus si c'est pour acheter une copie EMPI.

Change pointeau, flotteur si besoin et tous les joints, profite en pour surfacer la semelle de carburateur et bien le nettoyer avant remontage.

Pour la durite 5.5 mm en prenant soin d'opter pour une durite multi-fuel de qualité qui résiste bien aux carburants actuels contenant de l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être raté un épisode, mais as-tu localisé et identifié l'origine de la fuite?

Ce n'est peut-être pas la peine de refaire le carbu, tout en précisant que ce n'est pas mauvais en soi. Je dis ça au niveau financier.

Par contre pour les durites, Loic a raison: de la bonne qualité. Sur mon combi j'ai un morceau de durite venant de chez "sud-voiture"... Non seulement c'est vendu par coupon d'un mètre, mais après quelques mois le caoutchouc devient un peu collant. J'ai bien sur remplacé par une durite de marque en plus entourée d'une tresse.

Au niveau de l'essence, Loic, peux-t-on mettre de l'essence à l'éthanol dans nos flat? En Belgique nous avons la sp95 et la sp98 (rien n'est affiché au niveau de la présence d'éthanol) mais en France vous avez en plus de la sp95e10 et de l'e85.

Merci de nous éclairer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rapport stochïométrique équivalent (donc en coefficient lambda équivalent pour ne pas brouiller l'esprit) le résultat de CO corrigé est sensiblement le même.

Le stochïométrique est la masse d'air nécessaire qu'il faut additionner à 1 unité de masse de carburant afin d'obtenir une combustion parfaite qui n'est ni celle qui donne le plus de puissance plein gaz, ni celle qui donne le meilleur rendement moteur, mais  juste le résultat de l'équation des gaz parfait.

 

Le stochïométrique de l'E85 n'est que de 9.8 environ (pour l'éthanol "d'été" composé d'environ 15% de 95SP mais en fait l'hiver le % peut en faire de l'E70) donc à 9.8:1 le coefficient lambda mesuré est de 1 contre 14.7:1 pour le 98SP > mais sur grande route quand le moteur est chaud il est facile de ne surconsommer que 10% supplémentaire environ . A contrario pour des petits trajets en ville (moteur souvent froid) la surconso peut atteindre 30+% en comparaison du 98SP J'ai fait ces mesures de conso sur plus de 30 000kms

On peut s'en rendre compte en utilisant une sonde de richesse large bandante qui autorise la lecture en coefficient lambda et non pas en ratio de masse air/ carburant qui change selon le carburant.

Bref il faut essayer d'avoir un coef lambda qui va varier entre 0.88 et 1.12 en gros selon si l'on cherche plutôt puissance plein gaz ou rendement optimum.

En injection on peut plus ou moins facilement le faire, c'est à voir au cas par cas mais la cela pose parfois juste le soucis d'avoir un pot catalytique qui chauffe un peu moins avec l'E85 en comparaison du 95-98SP

En carburateur le plus simple est d'utiliser un système de starter ! et comme l'éthanol a une odeur bien spécifique le jour du CT autant se débrouiller pour avoir un carburant classique, mais dans l'absolu il est TRES facile de passer sous les 1.5% de CO corrigé même avec un simple carburateur sur un moteur chaud et réglé au ralenti > sachant que la très grande majorité de nos aircooled ne doivent pas dépasser 4,.5% de CO corrigé au ralenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...