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Problème moteur ne monte pas dans les tours


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Bonjour,

Suite à un changement de culasses (de 1300 pour remplacer mes 1200), des ressorts de soupape (plus durs), de aac, pipes et carbu de 34 (à la place du 30) sur ma cox, en démarrant le moteur a du mal à monter dans les tours. Je suis appuyé à fond sur la pédale d’accélérateur pour garder un ralenti stable et ne pas caler mais le moteur ne monte pas dans les tours. J’ai retentai avec le carbu de 30 (qui était réglé pour le moteur 1200 d’origine) mais résultat identique.

Ainsi, à quoi pensez-vous ? Problème de réglage de d’allumage ? Problème de réglage du carbu ? Les deux ?

Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

Un carbu Solex ne se règle pas.
On modifie la vitesse et la richesse du ralenti uniquement. Ce réglage va influencer ... le ralenti et le régime de progression, c'est tout.

Le reste ne se règle pas, sauf au montage la hauteur de cuve et le calibre du gicleur principal.

Par contre, l'évolution de l'avance a énormément d'importance quand le moteur monte (ou non!) dans ses tours. 
A vérifier en priorité?

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Bonsoir,

 

C'est vrai qu'on n'y pense pas en donnant une réponse.

Avec un ordre d'allumage erroné, le moteur démarre, mais ne monte pas dans les tours, ou alors très mal, en pétaradant etc. Il a à peine la puissance pour sortir la voiture du garage.

C'est donc 1-4-3-2. Ou rien.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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