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Problème moteur ne monte pas dans les tours


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Bonjour,

Suite à un changement de culasses (de 1300 pour remplacer mes 1200), des ressorts de soupape (plus durs), de aac, pipes et carbu de 34 (à la place du 30) sur ma cox, en démarrant le moteur a du mal à monter dans les tours. Je suis appuyé à fond sur la pédale d’accélérateur pour garder un ralenti stable et ne pas caler mais le moteur ne monte pas dans les tours. J’ai retentai avec le carbu de 30 (qui était réglé pour le moteur 1200 d’origine) mais résultat identique.

Ainsi, à quoi pensez-vous ? Problème de réglage de d’allumage ? Problème de réglage du carbu ? Les deux ?

Merci pour vos retours.

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Bonjour,

 

Un carbu Solex ne se règle pas.
On modifie la vitesse et la richesse du ralenti uniquement. Ce réglage va influencer ... le ralenti et le régime de progression, c'est tout.

Le reste ne se règle pas, sauf au montage la hauteur de cuve et le calibre du gicleur principal.

Par contre, l'évolution de l'avance a énormément d'importance quand le moteur monte (ou non!) dans ses tours. 
A vérifier en priorité?

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Bonsoir,

 

C'est vrai qu'on n'y pense pas en donnant une réponse.

Avec un ordre d'allumage erroné, le moteur démarre, mais ne monte pas dans les tours, ou alors très mal, en pétaradant etc. Il a à peine la puissance pour sortir la voiture du garage.

C'est donc 1-4-3-2. Ou rien.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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