Aller au contenu

Problème moteur ne monte pas dans les tours


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un changement de culasses (de 1300 pour remplacer mes 1200), des ressorts de soupape (plus durs), de aac, pipes et carbu de 34 (à la place du 30) sur ma cox, en démarrant le moteur a du mal à monter dans les tours. Je suis appuyé à fond sur la pédale d’accélérateur pour garder un ralenti stable et ne pas caler mais le moteur ne monte pas dans les tours. J’ai retentai avec le carbu de 30 (qui était réglé pour le moteur 1200 d’origine) mais résultat identique.

Ainsi, à quoi pensez-vous ? Problème de réglage de d’allumage ? Problème de réglage du carbu ? Les deux ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un carbu Solex ne se règle pas.
On modifie la vitesse et la richesse du ralenti uniquement. Ce réglage va influencer ... le ralenti et le régime de progression, c'est tout.

Le reste ne se règle pas, sauf au montage la hauteur de cuve et le calibre du gicleur principal.

Par contre, l'évolution de l'avance a énormément d'importance quand le moteur monte (ou non!) dans ses tours. 
A vérifier en priorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai qu'on n'y pense pas en donnant une réponse.

Avec un ordre d'allumage erroné, le moteur démarre, mais ne monte pas dans les tours, ou alors très mal, en pétaradant etc. Il a à peine la puissance pour sortir la voiture du garage.

C'est donc 1-4-3-2. Ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...