Aller au contenu

Comment Commander un moteur 1600i au mexique


Recommended Posts

Bonjour j'aimerais avoir une idee du prix,expedition,taxe etc 

et savoir ou et comment commander ce type de moteur neuf voir meme 

d'occasion renover reste a savoir si c'est rentable  par rapport au prix ici 

si vous donnez votre avis appuyez le avec des chiffres merci:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité des derniers moteur VW neuf que j'ai pu voir. je ne mettrait pas un centime là-dedans. Qualité des accessoires (poulie, alternateur, etc...). Le dernier échange standard fait chez VW que que je connais... je le démonte la semaine prochaine. il a 10000km, 2 vidanges et il est mort... je ne sais pas ce qu'il a encore mais des goujons sont sortis du bloc...

Vu ce que sont capables de faire certains pro Francais avec une GARANTIE. Si j'avais un moteur à acheter complet je resterai en France.

Il y a 1 ou 2 shop que je connais qui font des 1600 fait par eux, avec de la pièce d'origine ou de qualité avec une garantie.

Sans même parler de chiffre, je pense qu'un SAV existant n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ematoic a dit :

Vu ce que sont capables de faire certains pro Francais avec une GARANTIE. Si j'avais un moteur à acheter complet je resterai en France.

 

Tout à fait, c'est pas parce que c'est un  moteur neuf VW, qu'il est solide comme à l'époque... certain pros peuvent te monter un moteur avec des pièces de bien meilleurs qualité qui sera plus performant et plus endurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j ai demande c'est sur si j avais 2000 a 3000€ je resterai en france de plus  vous repondez pas du tout a ma question votre avis est entendu mais vu l inflation grandissante du prix des moteur desole mais 1500e pour un moteur 1600 d occasion me fait un peu mal aux c......s  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi un 1600i? Pour l'injection et par conséquent tous les accessoires qui s'y rapporte (cornes injection, pipe/papillon spécifique, pied d'alternateur etc...) ou juste pour le principe qu'il s'agisse des derniers produit et donc avoir une chance d'en trouver un "en bon état" ?(sont plus tout jeunes non plus )

Perso je fais une différence (peut-être a tord) entre échange standard et les derniers 1600i, je doute qu'il s'agisse des même produits...

Cela dit, il faut quand même savoir que les 1600i sont différents des 1600 comme on l'entend chez nous..les 1600i ont un carter spécifique (les poussoirs sont hydrauliques et les logements de poussoirs diffèrents par conséquent), ils possedent un vilo non forgé, un volant moteur d'une qualité moindre, des culasses spécifiques avec un rv plus bas (et petites soupapes je crois)...bref, pas mal de différences qui en font une base "peu évolutive"...les pièces interessantes c'est le pied d'alternateur qui est de bonne facture et la pompe à huile avec filtre intégré (mais compatible aac d'origine only)...

Du coup, avec les frais de douane je ne pense pas que l'opération soit très "rentable"...

J'en ai un à la maison, à vendre, par contre "nu"..(reste pompe à huile mais plus d'injection et plus d'alternateur/pied d'alternateur), tournant a la dépose (changé au profit d'un 1900 turbo injection) , avec 170 000km (je vais rappeler le proprio pour confirmer) je risque de le vendre en pièces tellement je redoute que ca n'intéresse personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AKOR a dit :

C'est pas ce que j ai demande c'est sur si j avais 2000 a 3000€ je resterai en france de plus  vous repondez pas du tout a ma question votre avis est entendu mais vu l inflation grandissante du prix des moteur desole mais 1500e pour un moteur 1600 d occasion me fait un peu mal aux c......s  

 

 

Euh... si tu n'as même pas 2000€ pour un moteur neuf... je sais pas comment tu vas faire... désolé... Pour une restau d'un 1600, tu en as déjà pour environ 1500€. Avec une base déjà dispo on est d'accord...

 

Je veux bien que tu me donnes le prix que tu as trouvé pour 1600i. Vu le poids d'un moteur + les taxes. Ca va pouvoir te couter largement plusieurs centaines d'€ de frais. Et puis après admettons que tu trouves un 1600i neuf livré chez toi complet tournant pour 1000€ :D:D  Ce qui est en soit est déjà drôle. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour régler tes éventuels problème d'injection chez nous :D

Un 1600 complet révisé d'occasion à 1500€ ca te fait mal au c*** mais par rapport à quoi ? On parle d'un moteur complet de voiture. Pas d'une paire de retro NOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"meme pas 2000€ "si tu es riche tant mieux pour toi  moi pas 

mais ca resume bien je trouve le virage qu a pris le monde vw ancienne 

de plus plus cher  2000e c'est le prix d' un moteur de touareg pour te donner une idee...

c'est pas parce que on est pas blinde qu on a pas le droit d'avoir des passions

ensuite j ai dit 1600i car j aimerais vraiment voir ce que ca peut donner une injection sur un moteur cox 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un moteur neuf, et tu parles d'une somme en dessous de 2000€. je ne suis pas riche mais aprés... il faut avoir un budget cohérent. Les moteur d'occas sont de plus en plus rare et bien souvent...

Ce n'est pas le monde VW ancienne qui a changé... Les pièces sont plus rares qu'avant... et donc les prix augmentent. Aprés tu peux trés bien trouver un moteur d'occas à 500€ qui fera ton affaire et qui tiendra. Il y a un 1200 à 300€ en annonce vas-y fonce si tu veux...

Mais ne vient pas me dire que tu veux un un 1600i mexicain neuf avec port et taxe avec un budget réduit. C'est IMPOSSIBLE et le "nouvel esprit VW" n'y est pour rien... désolé. Et a quoi bon comparer un moteur de touareg et un moteur de cox ?

Donc si je comprends bien si on ne dit pas dans ton sens, tu insultes la terre entière en disant que l'esprit VW à changer ? Cool... Je te laisse tranquille promis. Je retourne manger du caviar dans un bain de Champagne... Si c'est ca la VW maintenant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais beaucoup de proprio de cox et je ne crois pas qu il soient tous riches,mais la n est pas le sujet.les autres intervenant ont simplement voulus te mettre en garde et ils ont raisons.

pour ton exemple,ne prends pas un touareg,car effectivement,c est une voiture de luxe vendue a un prix eleve et fabrique a bas coup au maroc.acheter un moteur au mexique te reviendra peut etre moins cher sur le coup mais avec le dedouanement et les frais annexes,ce serait pratiquement pareil.autre detail,tu ne sembles pas connaitre le prix d un moteur complet.pour un 1600 complet,pret a poser,on est plutot entre 4000 et 5000 euros!

en cas de probleme sur le moteur,je pense qu il est nettement preferable d avoir un interlocuteur a portee de main plutot qu a des miliers de kms,ne crois tu pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais utilisé les "accessoires" injection d'un 1600i sur mon 1600 turbo perso (le moteur lui, je l'avais assemblé avec de la pièce "européenne", vilo forgé/carter a poussoir meca/etc..) j'ai fini par revendre mon kit injection 1600i car je monte "plus gros"..quand j'ai un peu de temps..

Le moulin que j'ai à la maison je l'ai deposé du trike d'un pote pour lui monter le 1900turbo (accroché vos ceintures...on va décoller :lol:), du coup j'ai conservé les accessoires (injection/alternateur) pour remettre sur le 1900 puis j'ai monté de nouveaux injecteurs et un boitier d'injection programmable que j'ai calibrer en fonction du nouveau moulin...

Le système d'injection des 1600i est, pour moi, intéressant...jusqu'a un certain niveau de puissance..

D'origine, c'est bien, ca demarre bien, c'est souple et agréable à conduire...par contre, pour moi toujours, ca manque cruellement de puissance...

Le matos injection en lui même est pas mal, badgé vw, ca monte nickel, c'est propre, compact, de bonne facture.. pas mal..par contre c'est limité si l'on veut faire un peu de perfo en atmo (diamètre interne des cornes à cause de l'implantation des injecteurs) et si tu veux faire évoluer le moteur faut intervenir sur le boitier ou carrément le changer au profit d'une injection programmable, bref c'est ce qu'on fait de plus simple...(d'autant que comme précisé avant la base meca de ces moteurs ne tolère pas trop les augmentation de puissance..a cause du vilo notamment)

Maintenant, il faut savoir que ce type de matériel est recherché, car même si c'est pas ce qu'on fait de plus simple, beaucoup de gens sont à l'aise avec un pc et un boitier d'injection programmable de nos jours...du coup on est plusieurs à avoir adapté une injection d'origine vw 1600i sur nos moteur perso..ca reste une solution "peu onéreuse" (en comparaison de la composition d'un kit à partir de pièces aftermarket) et ca assure montage facile, sans surprises, propre, proche de l'aspect d'un moteur à carbu d'origine et en prime badgé vw...

Par contre niveau tarif, c'est clair, ca coute un billet quand meme ( au moins 800e pour un kit injection complet)..on en voit parfois sur "le good corner" sinon, aux US, Antonio trejo sur "the Samb." Vend des kit plus ou moins complet ainsi que "the dub sh.p"...

Dans l'absolue, pour avoir une réponse à ta question initiale tu peux contacter Antonio, c'est dans ces cordes, c'est par son biais que j'ai acheté mon premier kit injection..il faudra ajouter les coûts de douanes à son tarif moteur+exped, sachant que les douanes c'est pas toujours facile de savoir pour combien tu va t'en tirer...

Petit détail egalement, attention au mode d'importation, par avion c'est chère mais rapide... en bateau, c'est moi chère mais attention aux temps de stockage et de transit en atmosphère saline qui peux dégrader très vite le matériel si mal emballé ou déjà pas très frais au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, AKOR a dit :

"meme pas 2000€ "si tu es riche tant mieux pour toi  moi pas 

mais ca resume bien je trouve le virage qu a pris le monde vw ancienne 

de plus plus cher  2000e c'est le prix d' un moteur de touareg pour te donner une idee...

c'est pas parce que on est pas blinde qu on a pas le droit d'avoir des passions

ensuite j ai dit 1600i car j aimerais vraiment voir ce que ca peut donner une injection sur un moteur cox 

 

Le monde de la VW ancienne a pris le virage de nos vies : nous vieillissons, avons donc un peu plus de moyens qu'à 16 ou 20 ans, et l'envie de réaliser proprement et durablement nos chantiers qui sont pour notre détente.

Si c'est pour faire au moins cher et être en panne tous les 15j, libre à chacun d'agir ainsi.

J'ai trouvé particulièrement ridicule ton allusion au moteur de Touareg à 2000 €. Rincé et fans une casse Ok, Mais plutôt 20 000 € en échange-standard chez VW. Comparons ce qui est comparable.

Et personne ne te reproche tes moyens. Ils sont ce qu'ils sont. Mais refaire un moteur à moins de 1 500 € serait une hérésie à moins que tu sois usineur et que tu touches les pièces à des prix défiant toute concurrence.

 

Personne ici ne te vendra du rêve et te fera croire qu'avec 500 € on repart pour 50 ou 100 000 km. Ca ne serait pas te rendre service...

Mais si toi tu peux, on t'écoute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors reprise du sujet de depart a part dredd et je l en remercie beaucoup  j ai pas vraiment eu les infos recherche des autres ensuite suite aux post de dredd bien ecrit et bien constuit je pense abandonner l idee du 1600i( pas de l injection ) mais je le repete les donneurs de lecons si j en ai besoin j irai a l eglise j ai demande des faits concrets pas des lecons sur ce ayant eu ma reponse je vous souhaite une bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AKOR a dit :

C'est pas ce que j ai demande c'est sur si j avais 2000 a 3000€ je resterai en france de plus  vous repondez pas du tout a ma question votre avis est entendu mais vu l inflation grandissante du prix des moteur desole mais 1500e pour un moteur 1600 d occasion me fait un peu mal aux c......s  

 

 

Parce qu'un moteur 1600 injection complet neuf en provenance du Mexique, tu comptais le toucher à combien?...pas à moins de 5000 eurs dans tous les cas livré chez toi!  Il n'y a pas d'inflation particulière juste une forte demande et le fait que la plupart des moteurs d'occasion de 40 ans qui ont eu plusieures vies sont aujourd'hui HS. De ce fait, un moteur complet 1600 tournant mais à réviser/refaire, c'est effectivement 800 euros, et si tu veux quelque chose de directement opérationnel, c'est à dire un moteur d'occasion avec l'historique connu et une réfection complète relativement récente, ce ne sera effectivement pas à moins de 1500 euros...mais je ne vois pas trop ou est le problème, c'est le minimum si tu veux rouler en toute fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...