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Branchement Manometres VDO !!!!!!


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Bonjour a tous

Je souhaite installer 3 manomètres dans mon cab de 61,j ai donc acheté 1 mano de t° d huile et sa sonde,1 mano Voltmètre et 1 dernier pour le niveau d essence.Mon problème est que les explications sont très mauvaises,et ce que je trouve sur internet ne correspond a rien,car moi je suis avec une connexion directe.J ai juste besoin de savoir sur quel fil de couleur je branche le +, la masse ,le contact a la sonde par exemple et éventuellement l eclairage.Est ce que quelqu un a une idée car je prépare mon nouveau faisceau Electrique et l ideal est de ne rien oublier

merci d avance

Fred

.

VDO 005.JPG

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j'ai les même;  se sont des viewline ,une mer... a brancher avec une notice lamentable . j'ai même un compte qui n'a jamais marché . de plus le vendeur entre autre oreca m a gentiment envoyé chier car ils sont incapable de dire comment ça se monte . je regarde sur ma cox ce soir pour confirmation mais pour la sonde vert , plus rouge et moins noir

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Salut!

normalement pour un mano, il y a un plus, un moins et un signal, et un plus un moins pour la lumière.

j'airais, d’après ta photo j'aurais mis le marron a la masse, le rouge plus après contact, le vert a la sonde et les deux fils rayés a la lumière. Peux tu joindre une photo du shema de branchement ?

 

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Merci pour l aide en faite si j avais une notice avec je n aurais pas de probleme,voici les couleurs que je dispose pour la T° d huile

-rouge

-noir

-vert

-marron

-jaune/rouge

-jaune/noir

-bleu/rouge

-noir/bleu

Pour mon voltmetre j ai rougge,noir et bleu/rouge

pour le niveau d essence j ai rouge,noir,vert,bleu,marron/bleu,jaune/bleu et rouge/jaune

 

MERCI D AVANCE

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Bonjour

Oui je suis OK je les ai trouve au final ces plans le seule probleme c est qu ils ne parlent jamais des codes couleurs !!

bon encore je pourrais m en sortir,mais je ne comprend pas ce qu est "pole negatif contact d avertissement branche" et "pole negatif capteur" ?????

merci pour les tuyaux

Fred

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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