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préparation 1600 simple admission , 32 ndix centrale


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Bonjour a tous,

alors mon budget est finalisé.:D

culasse simple admission: rv 8:1, conduit adouci

ressorts: simples renforcés

coupelle: chromoly

pastilles queue de soupapes: CB

rampe vissée, rondelle calibrée et culbuteur origine

cylindre piston: 85.5

aac: CB 2239 + coussinet origine

poussoir: LG 30 mm

tiges culbu: origine

tube enveloppe: inox

pompe à huile: origine

bielles origine+coussinet

vilo: origine 69+coussinet (besoin d'aide pour le choix des coussinets, tellement de merde sur le marché! )

carburateur: zénith 32 ndix en centrale, pipe admission edelbrock.

allumage: Bosch 009 + bobine bleue

poulie vilo: grand diamètre, je l'ai déjà sur mon moteur

échappement: origine sortie conique inox

volant moteur: origine 180 mm

disque embrayage: renforcé

je pense avoir rien oublié. j'espère avoir un bon moteur pour une utilisation quotidienne. Peut on obtenir au moins 60 cv de cette préparation?

 

 

 

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je pense que la puissance sortie dépendra beaucoup des préparations des différentes pièces et du soin apporté au montage etc....

car la config limite beaucoup donc en % chaque cv gagné le sera sur le soin apporté au tout, friction, honage, 3 angles, flux, vitesse de gaz etc.....

pour lescoussinets je laisse les pro, mais à priori clevite pour les bielles, silverline pour le vilo

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je veux garder la cox dans un esprit vintage style formula vee, donc le 4 en 1 on oublie ( effectivement pour les perf cela serait beaucoup mieux.) et le volant moteur allégé je ne crois pas que cela augmente le couple , au contraire, c'est plus pour augmenter la puissance dans les tours. De plus, je ne pense pas que cela ne soit d'une grande utilité sur cette prépa moteur, d'après ce que j'ai pu lire sur les autres post portant sur les moteurs simple admission.

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Poussoirs L&G avec arbre à cames CB ? le 2239 est un bon choix mais je ne l'aurai pas utilisé avec des poussoirs fait pour aller avec un arbre à cames sur base SC1 car la compatibilité des duretés n'est pas formidable... A titre perso je recommande en général les poussoirs Riosulense avec les aac CB avec montage en simples ressorts.

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bonsoir,

effectivement, je restreins les gaz d'échappement avec mon pot d'origine, je le conçois, mais c'est pour un choix esthétique et personnel. Ensuite, je reste en simple admission, pas pour de la puissance pure, mais pour le couple à bas régime, d'où l'intérêt de laisser le volant moteur d'origine et non modifié. Si j'avais voulu de la puissance en reprise par exemple, je me serais dirigé vers un double admission avec volant moteur allégé en 200mm.

simple admission= couple

double admission=puissance

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bonjour,

quand on fait un moteur, la logique veut que tous les coussinets soient changés. Dans mon cas, une question se pose. Les coussinets n'ont que 50000 km et surtout ont une qualité de 1991.

je vais changer les coussinets aac, ce qui normal pour le rodage, maintenant, dois je changer les autres coussinets sachant que la qualité est aléatoire, ou dois je laisser les coussinets actuels sachant qu'ils peuvent encore faire le double.

Attention, j'ai bien dit que je devrais les changer, ma question n'est pas un soucis d'économie une fois de plus, mais un soucis qualitatif.

Je suis très inquiet de devoir mettre des coussinets de qualité moyenne et en même temps on a plus trop le choix. Un de nos revendeur fait de bonnes comparaisons sur chaque marque, ce qui très bien, car ont sait ce que l'on achète. Par contre, dans ces comparaisons, on peut lire qu'il y a au minimum un point négatif sur tous, sauf sur les classics vw , mais ils n'existent pas en cote modifiée.

merci pour vos réponses.

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Il y a 2 heures, rooky a dit :

bonjour,

quand on fait un moteur, la logique veut que tous les coussinets soient changés. Dans mon cas, une question se pose. Les coussinets n'ont que 50000 km et surtout ont une qualité de 1991.

je vais changer les coussinets aac, ce qui normal pour le rodage, maintenant, dois je changer les autres coussinets sachant que la qualité est aléatoire, ou dois je laisser les coussinets actuels sachant qu'ils peuvent encore faire le double.

Attention, j'ai bien dit que je devrais les changer, ma question n'est pas un soucis d'économie une fois de plus, mais un soucis qualitatif.

Je suis très inquiet de devoir mettre des coussinets de qualité moyenne et en même temps on a plus trop le choix. Un de nos revendeur fait de bonnes comparaisons sur chaque marque, ce qui très bien, car ont sait ce que l'on achète. Par contre, dans ces comparaisons, on peut lire qu'il y a au minimum un point négatif sur tous, sauf sur les classics vw , mais ils n'existent pas en cote modifiée.

merci pour vos réponses.

je vois dans ta question la réponse que tu attends ...........................

si tu poses la question c'est que tu as envies de remonter les coussinets que tu as..............mais il te faut un avis pour te conforter

voici le mien : le changement des coussinets fait partie intégrante d'une remise à niveau d'un moteur que l'on a intégralement démonté, ne serait-ce déjà que pour le travail effectué..............et il faut aussi dire que pratiquement tous les moteurs réusinés ont de toute façon des coussinets neufs ( peut-être aussi des anciens stocks vw d'époque de temps en temps )

si tu veux remonter tes coussinets

voir si les portées vilo et coussinets ne sont pas marqués donc visuellement en bon état et si ton moteur avait une bonne pression huile.....voir aussi que les coussinets soient montés serrés dans le bloc.....

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,c'est bien cette réponse que je voulais entendre pour me réconforter . effectivement, si les coussinets sont marqués, là pas d'hésitation, je change le tout même si c'est pour de la qualité moyenne.

j'ai la facture d'un lycée technique et une expertise de 1991, avec alésage des paliers, tous les coussinets changés, pompe à huile changé et vérification de pression d'huile .

Correction img023.jpg

Correction img024.jpg

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il me semble 151 753 km inscrit le 7 juin 91 donc on peut considérer un kilométrage très proche au 2 avril de la même année lors de la révision moteur

du coup pas d e No moteur mais Est-ce toujours le même moteur d'origine ? et combien la voiture a t elle de km aujourdhui.....

c'est sur cette base là que je pense tu as annoncé 50 000 km

donc si comme je l'ai déjà dit : pas de marque, pas de jeux, pression huile très bien avant démontage il ne devrait  y avoir aucun problème à remonter les mêmes coussinets

tu pourrais si tu es équipé les mesurer précisément afin de faire une bonne vérification

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bonjour,

c'était une deuxième main, j'ai toutes les factures à l'appuis et tout son historique, aujourd'hui elle à 201000 km certifiée.

je vais donc faire un démontage dans les règles ,tout mesurer et tout  inspecter , pour être sûr que le moteur  tienne dans le temps.

j'ai quand même prévu dans mon budget, un changement de coussinets si cela devait s'imposer.

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Bonjour

je voulais savoir si je fais faire un usinage 3ème angle sur les sièges de soupapes. Peut on me certifié l'utilisation, des poussoirs Bilstein ou Moresa avec un aàc CB 2239.

je pensais plutôt passer à un RV de 8.5 au lieu de 8.1.

pensez vous que la mise à l'air d'origine suffira, ou dois je faire une mise à l'air aux caches culbuteurs avec une boîte à air.

merci

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Salut, contacte Loic, commande lui des Riosulense, il en vend et tu seras sûr de ce que tu montes. J'ai déjà monter 3 ou 4 aac cb et je prends toujours les poussoirs (et le reste d'ailleurs) chez Loic .

Pour la mise à l'air, c'est vraiment inutile sur un 1600comme le tiens ;)

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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