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Tube émulsion F50 dans 36 IDF


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Salut à tous

J'ai des weber 36 IDF que j'aimerais installer sur un 1688 gentil.

En résumé, 1688 (69X88), culasses 35X32 de 1300 d'origine, RV de 8,5, engle W100, échappement Memminger, vilo d'origine, ligne d'arbre faite, pompe à huile avec filtre extérieur.

Les carbus ont été refait par un pro

Les gicleurs sont les suivants :

ralenti : 52, air 200, principal 115, tube émulsion F50.

En lisant différents forums, je vois que les tubes émulsions ne sont pas fait pour les IDF mais plutôt pour des carburateurs progressif. Est-ce correct? Ne serait-ce pas mieux de mettre un F11.

Pour le reste (ralenti, air, principal) cela a t il l'air cohérent?

Merci d'avance pour vos conseils

 

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les tubes F 50 fonctionnent aussi

à mon avis tu devrais te situer vers 125 essence et 180 air et ralenti 55 à 60

car en petite cylindrée tu as une " faible aspiration " donc les gicleurs méritent d'être un peu surdimensionné en richesse.

j'ai aussi tourné avec des 200 air et 135 essence en 1600 cc de cylindrée

mais je pense que les pro vont être plus pointu que moi en réglages

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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