Aller au contenu

joints qeue de soupape


Recommended Posts

Il y a 10 heures, kentinVW17 a dit :

Met les pas sert à rien, tu finira par les retrouver dans ta crépine

Bonjour,

Pas vraiment, car les joints font diminuer la consommation d'huile. Surtout sur les soupapes d’échappement.
Sur mon moteur actuel, je crois que j’en suis à moins de 0.2 litre/1000 km.

Quand à les retrouver dans le tamis, c'est une galéjade. Sauf s’ils ont 40 ans et plus.

J’ai toujours monté les joints, et je n’en ai jamais retrouvé dans mon tamis d’huile. Mais les joints sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait ce qu'il veut, pour ma part j'ai fait les 2 montages, avec et sans

je n'ai jamais compris le principe de ces joints puisqu'ils sont mis directement sur la queue de soupape

résultat : à la première levée de soupape le joint n'est plus en contact avec le guide et du coup ne sert à plus rien

il existe une méthode qui consiste à monter des joints de golf 1 sur les embouts de guide mais je ne sais pas si on doit faire une petite saignée dans le haut du guide......je ne l'ai jamais fait et cela dépend aussi si tu as des guides avec le talon ou sans talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en constater, les joints de queue de soupape ne sont vraiment efficaces que sur les modèles vw récents Mexico équipés de  modèles Viton de VW Polo qui sont des vrais joints

Les simples joints ronds sont peu efficaces, même neufs et très rapidement totalement inutiles, comme le précise Type2only j'ai fait le constat qu'ils finissaient par tomber dans le bas moteur plusieurs fois parfois en quelques dizaines de milliers de kms, pas très grave car ils sont retenus par la crépine.

La consommation d'huile venant principalement des soupapes d'admission (à cause du différentiel de pression poussant l'huile du cache culbuteur vers le conduit) et les soupapes étant beaucoup moins chaudes qu'à l'échappement  (meilleure longévité du joint) c'est à cet endroit qu'il sont le plus utiles.

Pour ceux qui désirent les monter la référence VW est "113-109-619" pour les petits joints ronds.

Pour ceux qui voudraient des vrais joints viton

Petit usinage des guides 10,8 mm de diamètre sur environ4,2 mm de haut

160201101441804847.jpg

afin de monter ce type de joint

160201101748748850.jpg

30ed1fb9-b102-4f8e-a6a1-398fc10089cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, playeur3 a dit :

Mais qu'en est t'il des problemes d'interaction avec de grosse levés?

Ca, c'est à toi de le vérifier au montage, en fonction de l'aac évidemment et des rampes mais aussi de la géométrie donc c'est au cas par cas mais il est clair que ca limite la levée de la soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question a ce sujet. J'ai remarqué ce genre de joint sur une voiture moderne et je m'étais dit qu'il serait pas mal de les adapter sur nos chères 4 à plats, afin de ne plus retrouver les joints d'origine au fond du carter.

Mais qu'en est-il de la lubrification queue de soupape-guide, lorsqu'on installe ce type de joint ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement sur les très faible levée c'est tout bénéfice de monter ce type de joint> bref sur un moteur d'origine ou presque.

Dès que l'on dépasse 9-10mm de levée aux soupapes ce n'est même pas la peine d'y penser, bref je n'en monte que très peu :) et ce n'est pas pour autant que le moteur consomme plus de 0.2L/ 1000kms sans aucun joint de queue de soupape.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...