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joints qeue de soupape


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Il y a 10 heures, kentinVW17 a dit :

Met les pas sert à rien, tu finira par les retrouver dans ta crépine

Bonjour,

Pas vraiment, car les joints font diminuer la consommation d'huile. Surtout sur les soupapes d’échappement.
Sur mon moteur actuel, je crois que j’en suis à moins de 0.2 litre/1000 km.

Quand à les retrouver dans le tamis, c'est une galéjade. Sauf s’ils ont 40 ans et plus.

J’ai toujours monté les joints, et je n’en ai jamais retrouvé dans mon tamis d’huile. Mais les joints sont neufs.

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chacun fait ce qu'il veut, pour ma part j'ai fait les 2 montages, avec et sans

je n'ai jamais compris le principe de ces joints puisqu'ils sont mis directement sur la queue de soupape

résultat : à la première levée de soupape le joint n'est plus en contact avec le guide et du coup ne sert à plus rien

il existe une méthode qui consiste à monter des joints de golf 1 sur les embouts de guide mais je ne sais pas si on doit faire une petite saignée dans le haut du guide......je ne l'ai jamais fait et cela dépend aussi si tu as des guides avec le talon ou sans talon.

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De ce que j'ai pu en constater, les joints de queue de soupape ne sont vraiment efficaces que sur les modèles vw récents Mexico équipés de  modèles Viton de VW Polo qui sont des vrais joints

Les simples joints ronds sont peu efficaces, même neufs et très rapidement totalement inutiles, comme le précise Type2only j'ai fait le constat qu'ils finissaient par tomber dans le bas moteur plusieurs fois parfois en quelques dizaines de milliers de kms, pas très grave car ils sont retenus par la crépine.

La consommation d'huile venant principalement des soupapes d'admission (à cause du différentiel de pression poussant l'huile du cache culbuteur vers le conduit) et les soupapes étant beaucoup moins chaudes qu'à l'échappement  (meilleure longévité du joint) c'est à cet endroit qu'il sont le plus utiles.

Pour ceux qui désirent les monter la référence VW est "113-109-619" pour les petits joints ronds.

Pour ceux qui voudraient des vrais joints viton

Petit usinage des guides 10,8 mm de diamètre sur environ4,2 mm de haut

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afin de monter ce type de joint

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il y a 42 minutes, playeur3 a dit :

Mais qu'en est t'il des problemes d'interaction avec de grosse levés?

Ca, c'est à toi de le vérifier au montage, en fonction de l'aac évidemment et des rampes mais aussi de la géométrie donc c'est au cas par cas mais il est clair que ca limite la levée de la soupape.

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Bonsoir,

Petite question a ce sujet. J'ai remarqué ce genre de joint sur une voiture moderne et je m'étais dit qu'il serait pas mal de les adapter sur nos chères 4 à plats, afin de ne plus retrouver les joints d'origine au fond du carter.

Mais qu'en est-il de la lubrification queue de soupape-guide, lorsqu'on installe ce type de joint ?.

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Clairement sur les très faible levée c'est tout bénéfice de monter ce type de joint> bref sur un moteur d'origine ou presque.

Dès que l'on dépasse 9-10mm de levée aux soupapes ce n'est même pas la peine d'y penser, bref je n'en monte que très peu :) et ce n'est pas pour autant que le moteur consomme plus de 0.2L/ 1000kms sans aucun joint de queue de soupape.

 

 

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  • 6 ans plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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