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Bobines capricieuses


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Bonjour

je me rends compte que mes problèmes de démarrage sont causés par les bobines. En fait il me suffit de changer de bobine pour que ça reparte. Quand ça ne démarre pas, je reprends la bobine démontée la fois précédente et c'est bon.

une idee de pourquoi

mon regulateur ? Un court ju ?

ma config : 1600 quasi stock avec allumage electronique compufire avec tantôt la bobine compufire ou pertronix

merci

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Je dirai un soucis sur le circuit électrique notamment le contacteur.

Mieux vaudrait alimenter la bobine via un relai de puissance de 10+A

Alimentation en direct sur le "+ batterie" avec commande du relai avec le fil "d'origine" venant du contacteur.

C'est plus performant (beaucoup moins de perte) et cela permet de moins fatiguer le contacteur .

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il y a 47 minutes, westy 59 a dit :

Merci Loic

je vais essayer de décoder

est ce que le contacteur dont tu parles c'est le néman ?

Oui,

 

mais avec un relais de qualité, c'est un circuit vital, et qui pour cela n'a déjà pas de fusible .

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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