Jump to content

Recommended Posts

Le 12/3/2016 at 15:23, Loic a dit :

Pour le test  je viens de monter des repros Fusch en 7x17 ET40 noires et polies en pneus 205/45 x17  (aimablement prêtées par YANNCH) sur mon KG 14.

Etonnament ça passe et il faudrait presque une cale de 5 à 10 mm pour écarter un peu la jante et du coup à l'arrière même ses pneus en 225/45x17 passeraient.

J'ai réservé du coup des 5.5x15 ET 45 et prévu des pneus 195/60 x15 avant (j'ai déjà) et 195/60 ou 65 ou 70 x15 arrière (à voir )

Du 225/45 17 ca passe sans modif ? et beh... j'aurai jamais cru. Ca frotte quand même en braquant ?

Tu vas finir en 5 branches  23" toi... :D:P

• 2 weeks later...

Je confirme la qualité des SSP: sur mon Manx, j'ai des SSP 7x17 (chaussées avec des 255/60) à l'arrière, et à l'avant, des Fuchs "Deep Six" authentiques (6x15, donc, et chaussées en 205/55). Elles sont entièrement polies toutes les quatre, et franchement, on a du mal à voir une différence (en dehors de la taille, évidemment).

Par contre, j'ai souvent entendu dire que pour les SSP, ce sont les polies qui sont les mieux finies; apparemment, les chromées, et surtout les noires et polies, seraient moins convaincantes au niveau du look.

Une question: existe-t-il maintenant des SSP polies en 6x15, look "Deep Six"? Vu les prix atteints par les Deep Six, il serait plus raisonnable de rouler avec des (bonnes) repro.   

• 4 weeks later...
Le 14/3/2016 at 06:05, Loic a dit :

Je vais finir en 15",... bon si j'avais eu le choix j'aurai mis du 7x15 (ET35 serait top) à l'arrière du coup ! mais ce serait des petits 5.5x15 avec des cales pour augmenter légèrement la voie.

Attention car sur la cox que j'ai acheté, lors de l'achat des jantes, je n'ai pas fait gaffe aux fusées décallées. J'ai pris une taille de moins que ce que l'ancien proprio avait. Du 15 je crois de memoire. Bilan mes rotules frottent sur les plombs des jantes.
Au final si j'avais su j'aurais mis le meme diametre que ce qu'il avait :-(

Ca y est j'ai reçu mes jantes, je suis content du résultat et de la qualité apparente !

Pour info j’ai choisi des polies plutôt que du chrome, car cela permet de rattraper par un polissage un défaut en cas de coups /d’impact sur le chrome ou mauvaise qualité du chrome.

Ci-joint les photos reste à monter les pneus arrière, refaire les freins, peindre les tambours qui ont été repercés et monter le tout !

jante1.jpg

jante2.jpg

jante3.jpg

• 2 weeks later...
Le ‎25‎/‎04‎/‎2016 at 17:13, rg131313 a dit :

Ca y est j'ai reçu mes jantes, je suis content du résultat et de la qualité apparente !

Pour info j’ai choisi des polies plutôt que du chrome, car cela permet de rattraper par un polissage un défaut en cas de coups /d’impact sur le chrome ou mauvaise qualité du chrome.

Ci-joint les photos reste à monter les pneus arrière, refaire les freins, peindre les tambours qui ont été repercés et monter le tout !

jante1.jpg

jante2.jpg

jante3.jpg

Chouettes tes fuchs, tu as finalement pris des polies chez SSP?

Sont -elle vernis? car à terme le vernis finit par se barrer sur certaines jantes alu, donc j'aimerai mieux qu'elles soient juste polies.

Merci

Le 11 mars 2016 at 09:03, Oliver550 a dit :

Les ssp sont vraiment très belles, j'ai mis un set chromé en 4,5 et 5,5 que j'ai détaillé avec un époxy noir.

Pour les pneus j'ai mis du 145r15 a l'avant et 185r15 a l'arrière pour un look oldschool

20151228_180214.jpg

20150510_105322.jpg

Salut, peux tu à l'occasion mettre une photo de tes jantes avant chaussées des 145 R15? tu as des fusées décalées? je demande ça car je suis entrain d'installer mes fusées décalées avec des BRM 5,5 en r15 et on me conseille des 145. je voulais voir le résultat. ça ne touche pas comme ça? 

il y a 11 minutes, Loic a dit :

les pneus 145 R 15 sur des jantes en 5.5" x 15"...... pas forcément conseillé

Olivier 550 a posé ses pneus 145/80 R15  sur du 4.5" x15" et non pas sur du 5.5"

bizarre on me conseille ça comme montage pour passer avec les fusées décalées. c'est un mec qui bosse dans les coxs depuis maintenant plus de 20 ans. les pneus sont commandés on verra... Quel est le risque ?