piwi Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 il y a 5 minutes, coxbzh a dit : les flancs seront trop tendus si je ne raconte pas de bétises, donc il y a risques de dejantages arf merde et pour passer sur du 5.5 sans risque avec un diamètre identique il aurait fallut quoi? pas moyen d'avoir une info correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
paf Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 ici il y a un dossier technique sur les pneus/jantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 Pour résumer il y a des montages idéaux, des limites/ tolérés et des dangereux. on va dire que 155-165 de large est le minimum tolérable sur des jantes en 5.5" Si tu veux monter du 145 R15 mieux vaut choisir une jante en 4 ou 4.5" et une autre source pour enfoncer le clou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piwi Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 il y a 2 minutes, Loic a dit : Pour résumer il y a des montages idéaux, des limites/ tolérés et des dangereux. on va dire que 155 de large est le minimum tolérable sur des jantes en 5.5" Si tu veux monter du 145 R15 mieux vaut choisir une jante en 4 ou 4.5" et une autre source pour enfoncer le clou. Merci pour ce tableau le problème c'est que du coup ça passera pas avec mes fusées décalées et ça c'est un souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 Tout dépend du déport des jantes 5.5 x15 avec quel E.T. ? Plus le E.T. est important et plus la jante est déportée vers l'intérieur. Si ta voie est élargie de 15 mm à cause de fusées décalées par exemple, si tu as une jante avec un ET de 15 mm supérieur (pour une même largeur de jante) le pneu se situera au même endroit / aile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piwi Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 il y a 3 minutes, Loic a dit : Tout dépend du déport des jantes 5.5 x15 avec quel E.T. ? Plus le E.T. est important et plus la jante est déportée vers l'intérieur. Si ta voie est élargie de 15 mm à cause de fusées décalées par exemple, si tu as une jante avec un ET de 15 mm supérieur (pour une même largeur de jante) le pneu se situera au même endroit / aile. ce sont des BRM 5.5 ET15 donc à mon avis pas mal vers l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piwi Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 le gars chez qui je me fourni en pièces à des 145 65 R15 sur ses jantes en 5.5 à l'avant et ça donne ça dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buggyT4 Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 Pour en revenir aux tableaux, et aux largeurs de pneus mini et maxi par rapport aux largeurs de jantes: est-ce que ça ne dépend pas beaucoup de divers facteurs, tels que la hauteur des flancs, le poids du véhicule, et la pression des pneus? J'ai un buggy équipé de Fuchs SSP en 17x7 à l'arrière, sur lequel j'ai des 255/60 (P Zero Rosso); j'en ai un autre avec des jantes 17x8 à l'avant, sur lesquelles j'ai des 205/45 (Goodrich G-Force). Dans les deux cas, il semble (d'après les tableaux) que je sois "hors des clous", et pourtant, malgré des pressions d'air parfois très basses, je n'ai jamais déjanté (ça fait des années que j'ai ces roues). Je ne fais pas de circuit, mais autour des ronds-points, je ne me traîne pas non plus. Donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piwi Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 un truc que je sais en fouillant sur le net c'est que je ne suis pas le premier à vouloir mettre du 145 sur des jantes 5.5. visiblement c'est souvent ce qu'on met avec des fusées décalées... je vais déjà voir à quoi ça ressemble quand ça revient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 La hauteur des flancs influe aussi mais pas tant que cela > des flancs hauts sont plus tolérant c'est pourquoi du 155/ 80 R15 est tolérable sur du 5.5", en dessous. Il y a une dimension optimum conseillée par les fabriquants de pneus afin que leur carcasse/ déformation travaillent dans le cadre de ce qui est prévu lors de la conception, dans des conditions parfois sévères même avec un peu un peu ancien. Il existe plein de tableaux fait par les fabriquants de pneus la plupart du temps et les infos se recoupent toutes à 1 taille près, cela n'est pas le fait du hazard. Après.... même du 135 / 80 R15 monte sur du 5.5" ! ... j'en ai vu des dizaines de fois et j'ai même déjà rouler tel quel, mais je ne monterai/ conseillerai pas de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 tiens du 205/45x15 sur une jante en 9" et du 135 R15 sur une jante en 5.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piwi Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 Je comprends bien que ce soit déconseillé je comprends aussi que ce n'est pas sécurisant. Juste que de là à déjanter avec une 1300 dans un rond point j'en doute mais je comprends qu'on ne me le conseille pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piwi Posté 9 mai 2016 Partager Posté 9 mai 2016 il y a 34 minutes, Loic a dit : tiens du 205/45x15 sur une jante en 9" et du 135 R15 sur une jante en 5.5 autant les 135 ça passe autant les 205, je ne suis pas fan du résultat. Voici des 145 65 r15 sur des 5.5 ca ne semble pas dramatique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rg131313 Posté 27 juin 2016 Auteur Partager Posté 27 juin 2016 Je déterre le post initial car je viens de me rendre compte qu'il est impossible de monter le cabochon central sur les jantes arrière ! Il manque 5/6 mm pour pouvoir emboiter le cabochon. Que faire ? On me conseille de raccourcir le bout de l'arbre de roue ! Qu'elle solution avez-vous pour vos jantes Fusch ? Entretoise ? Élargisseur de voie ? réduction de l’arbre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 juin 2016 Partager Posté 27 juin 2016 Sur mes jantes les cabochons passent à l'avant ou à l'arrière. (jantes SSP en 5.5x15) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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