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il y a 5 minutes, coxbzh a dit :

les flancs seront trop tendus si je ne raconte pas de bétises, donc  il y a risques de dejantages

arf merde :( et pour passer sur du 5.5 sans risque avec un diamètre identique il aurait fallut quoi? pas moyen d'avoir une info correcte :( 

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Pour résumer il y a des montages idéaux, des limites/ tolérés et des dangereux.

on va dire que 155-165 de large est le minimum tolérable sur des jantes en 5.5"

Si tu veux monter du 145 R15 mieux vaut choisir une jante en 4 ou 4.5"

Sanstitre35.jpg

et une autre source pour enfoncer le clou.

jante.jpg

 

 

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il y a 2 minutes, Loic a dit :

Pour résumer il y a des montages idéaux, des limites/ tolérés et des dangereux.

on va dire que 155 de large est le minimum tolérable sur des jantes en 5.5"

Si tu veux monter du 145 R15 mieux vaut choisir une jante en 4 ou 4.5"

Sanstitre35.jpg

et une autre source pour enfoncer le clou.

jante.jpg

 

 

Merci pour ce tableau :) 

le problème c'est que du coup ça passera pas avec mes fusées décalées :( et ça c'est un souci. 

 

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Tout dépend du déport des jantes 5.5 x15 avec quel E.T. ?

Plus le E.T. est important et plus la jante est déportée vers l'intérieur.

Si ta voie est élargie de 15 mm à cause de fusées décalées par exemple, si tu as une jante avec un ET de 15 mm supérieur (pour une même largeur de jante) le pneu se situera au même endroit / aile.

 

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il y a 3 minutes, Loic a dit :

Tout dépend du déport des jantes 5.5 x15 avec quel E.T. ?

Plus le E.T. est important et plus la jante est déportée vers l'intérieur.

Si ta voie est élargie de 15 mm à cause de fusées décalées par exemple, si tu as une jante avec un ET de 15 mm supérieur (pour une même largeur de jante) le pneu se situera au même endroit / aile.

 

ce sont des BRM 5.5 ET15 donc à mon avis pas mal vers l'extérieur. 

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Pour en revenir aux tableaux, et aux largeurs de pneus mini et maxi par rapport aux largeurs de jantes: est-ce que ça ne dépend pas beaucoup de divers facteurs, tels que la hauteur des flancs, le poids du véhicule, et la pression des pneus? J'ai un buggy équipé de Fuchs SSP en 17x7 à l'arrière, sur lequel j'ai des 255/60 (P Zero Rosso); j'en ai un autre avec des jantes 17x8 à l'avant, sur lesquelles j'ai des 205/45 (Goodrich G-Force). Dans les deux cas, il semble (d'après les tableaux) que je sois "hors des clous", et pourtant, malgré des pressions d'air parfois très basses, je n'ai jamais déjanté (ça fait des années que j'ai ces roues). Je ne fais pas de circuit, mais autour des ronds-points,  je ne me traîne pas non plus. Donc?

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un truc que je sais en fouillant sur le net c'est que je ne suis pas le premier à vouloir mettre du 145 sur des jantes 5.5. visiblement c'est souvent ce qu'on met avec des fusées décalées... je vais déjà voir à quoi ça ressemble quand ça revient...

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La hauteur des flancs influe aussi mais pas tant que cela > des flancs hauts sont plus tolérant c'est pourquoi du 155/ 80 R15 est tolérable sur du 5.5", en dessous.

Il y a une dimension optimum conseillée par les fabriquants de pneus afin que leur carcasse/ déformation travaillent dans le cadre de ce qui est prévu lors de la conception, dans des conditions parfois sévères même avec un peu un peu ancien.

Il existe plein de tableaux fait par les fabriquants de pneus la plupart du temps et les infos se recoupent toutes à 1 taille près, cela n'est pas le fait du hazard.

 

Après.... même du 135 / 80 R15 monte sur du 5.5" ! ... j'en ai vu des dizaines de fois et j'ai même déjà rouler tel quel, mais je ne monterai/ conseillerai pas de le faire.

 

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Je comprends bien que ce soit déconseillé :) je comprends aussi que ce n'est pas sécurisant. Juste que de là à déjanter avec une 1300 dans un rond point j'en doute mais je comprends qu'on ne me le conseille pas. 

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il y a 34 minutes, Loic a dit :

tiens du 205/45x15 sur une jante en 9" :)

2003961087873041956_rs.jpg

et du 135 R15 sur une jante en 5.5

1429295.jpg

:) autant les 135 ça passe autant les 205, je ne suis pas fan du résultat. 

Voici des 145 65 r15 sur des 5.5 ca ne semble pas dramatique...

image.jpeg

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  • 1 mois plus tard ......

Je déterre le post initial car je viens de me rendre compte qu'il est impossible de monter le cabochon central sur les jantes arrière !

Il manque 5/6 mm pour pouvoir emboiter le cabochon. Que faire ? On me conseille de raccourcir le bout de l'arbre de roue !

Qu'elle solution avez-vous pour vos jantes Fusch ? Entretoise ? Élargisseur de voie ? réduction de l’arbre ?

 

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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