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Pression des pneus


Beatitude 47

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Salut à  tous, 

Aujourd'hui belle météo, je me suis dit un petit tour de buggy ça serait sympa!!! Après l'avoir sorti du garage, pneu arrière à  plat. Un coup de gonfleur, et là, question fatidique je gonfle à  combien??? J'ai mis 1,8 et je suis partie balader. Fort sympa.

D'après vous il faut gonfler à  combien? Pour info je suis chaussée en 255/60 R 15.

Merci de vos réponses 

 

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L'origine prévoit 1.3 devant 1.9 derrière en pneus radiaux(1.1 et 1.7 en diagonaux) ...

Perso, je mets en origine une peu plus devant avec 1.5 et je reste sur 1.9 derrière sur ma cox  ...

AUTOCOLPRESSPNEUS.jpg

 

Mais un buggy est plus léger et tes pneus sont plus larges ... pas simple de te dire mais théoriquement on devrait mettre moins il me semble quand c'est plus large et plus léger mais mettre moins que l'origine parait difficile :P

Avec 1.8 derrière tu ne prends pas de risque et çà me parait bien ... devant j'imagine que tu as une autre de taille de pneu mais çà me parait à contrario un peu élevé  ... je ne  mettrais pas plus de 1.5 ...

Mais ça dépend aussi du type de pneu ;)

 

 

 

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salut,

ça dépend aussi tu type de route que tu empruntes: je suis déjà monté dans un buggy monté en 225/??/16 à 2 bar, c'était un sacré tape-cul sur les petites routes de forêt, on sentait bien les racines:D(mais très bien sur la nationale).

Il ne faut pas trop sur-gonfler l'hiver car c'est très mauvais pour la tenue de route(surtout quand il pleut avec des pneus larges).

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Salut, sur mon LM1 court je met du 0,8 à l'avant et 1,5 Bars à l'arriere en Tout Chemins.

Et 1,2 avant et 2 bars arrière quand je fais de l'autoroute ... (Pneus larges ça tire sur le moulin à basse pression).

Après tout dépends de la souplesse de tes pneumatiques. Il n'y a pas de valeurs prédéfinies ...

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Bonjour,

Je suis monté en Firestone Dune Buggy 11L-15 à l'arrière, et je roule 90% du temps dans le sable (Brésil), je met une pression de 15 PSI à l'arrière, si je veux sortir sur route je monte à 20 PSI, je me sers d'une petite jauge pour contrôler tout ça.

670px-Put-Air-in-a-Tire-Step-1Bullet1.jp

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Une astuce pour déterminer la pression de base.

 

Tu prends 4 données.

*la valeur de pression maxi du pneu

l*a charge maxi du pneu

*le poids réel mesuré sur les roues avant

*le poids réel mesurée sur les roues arrière

 

A partir de là tu fais une règle de 3 pour avoir une bonne approximation

ex: 300 kg sur le train avant soit environ 150 kg par roue.

l=Le pneu avec un indice de charge 84 qui correspond à 500 kg maxi sur ce pneu.

et pression maxi de 3.5 bar / 50 psi c'est également marqué dessus

 

Le calcul est simple,  avec une "règle de trois" la proportionnalité donne 150 X 3.5 / 500 = 1,05 bar ce qui est une pression recommandable de base et pour faire de la grande route il suffit alors d'augmenter la valeur de 0.3 bar,.. donc arrondissons à 1.4 bar.

Si on garde les mêmes données de pneumatique mais que la masse sur le train arrière fait 450 kg, soit environ 225 kg par roue,  on obtient donc 225 X 3.5 / 500 = 1.58 bar ,.....sur gonflé à 1.9 bar (environ +0.3 bar) pour faire de la route.

 

Et voilà... plus qu'à faire la même chose pour ton buggy.

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427kg pour l'arrière ok ca fait 214 kg par pneu arrière.

mais il faut que tu ais la charge maxi du pneu et la pression maxi qui ne peut pas être 25 psi, c'est beaucoup trop bas et aucun pneu n'a cette valeur .

A défaut fait une photo des indications de l'un de tes pneus arrières.

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    • Ha zut… J’ai pollué le post simple et efficace de Lucas «Rondelles et hauteur de cuve de carbu Solex» alors que j’aurai mieux fait de raconter ça ici.  Pour info Combimaison j’ai pas eu le cœur de barbouiller mon joint avec de la pâte bleue, suite au bon conseil de Philoctet j’ai vérifié la planéité du plan de joint sous le couvercle, ça n’allait pas, j’ai rectifié au papier de verre, et puis ça semble avoir fonctionné. J’ai donc remis un joint neuf, le même qu’avant (épais d’un millimètre et en sorte de carton gris) puisqu’il m’en restait un en stock des deux kits empi utilisés quand j’avais «restauré» les deux carbus (puisque ces kits permettent de changer les joints d’un solex 32-34 pdsit 2 ou 3 / gauche ou droite qui sont différents) (les joints n’ont d’ailleurs pas la forme exacte de ceux d’origine mais ça semble faire le job..) bref, j’ai monté ce joint à sec et puis on verra dans quelques temps si c’était une bonne idée. Je suppose que si le plan de joint est parfait des deux côtés, huiler ou ne pas huiler le joint ne change rien, sauf qu’il restera peut être collé au métal dans mon cas.. On verra?!  Quoi qu’il en soit, le fait que j’ai huilé ce joint n’était probablement pas la cause de ma fuite, et quand j’ai ouvert le carbu, impossible de retirer proprement le joint, parce qu’il était vraiment en sale état… Voilà voilà
    • Le problème est commun à bien des secteurs. Le monde va vite, tout change très vite. La vérité de 2015 ne sera plus celle de 2024.  Avant, les changements intervenaient en gros à l'horizon d'une génération. Aujourd'hui, dans notre vie on est confrontés à 3 ou 4 changements majeurs dans notre vie sociétale. Le modèle de la vente au comptoir est totalement dépassé. Même si certains résistent sur des marchés de niche Il suffit de voir toutes les enseignes de pret à porter qui mettent la clé sous la porte ou la crise du monde agricole, entre ceux "qui font comme mon père m'a appris" et ceux qui adaptent leurs cultures au changements climatiques et aux attentes des consommateurs. L'inflation fait beaucoup de mal aux petites entreprises. Les augmentations mécaniques du Smic (15% depuis 2021) fait bcp de mal aux petits entreprises qui voient leur masse salariale augmenter d'autant. Sans même parler des gens qui étaient payés un peu plus que le Smic et se font rattraper et réclament donc des augmentations.... d'où augmentation des prix de vente, le serpent se mord la queue ! Bref, il y a 1.000 raisons pour expliquer que les boites ferment. Sans forcément qu'il y a un défaut de gestion. Trop souvent, c'est le modèle économique qui est en perte de vitesse ou qui n'est plus tenable.
    • Généralement je ne met pas les clips de AA, avec leur forme de coin arrondie bof bof... Mon Pro en met d'autres dans le carton.   Merci pour ce retour. En tout cas 110... ca doit être intenable avec la boite d'origine. La BASE d'un upgrade de CT c'est la boite... J'attends un peu de finance pour envoyer ma boite chez un pro pour la faire réviser et allonger. La boite de CT est non seulement courte mais a du être étagée un vendredi apres midi. OUI CT c'est pour City Transport mais bon VW... vous vouliez allez où avec cette boite 🤣 Tu prends quoi comme boite du coup ?
    • Il y en a tellement dans ce domaine... c'est pas étonnant. Mais je me pose la question de la "raison COVID" un restau ou tout autre activité basée sur l'accueil du public OK Mais là... Je vois pas trop. Ca cache surement un défaut de gestion rien de plus. Bref... un disparait 2 réapparaissent
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