Aller au contenu

Les usines d'assemblage de Forest (BE)


Amo

Recommended Posts

Devenue "Audi Forest" depuis quelques années avec la production exclusive de l'A1 et prochainement du Q6 électrique, ce fascicule d'époque est l'occasion de rappeler l'affectation originelle du site de Forest.

Outre la production de la Coccinelle, l'usine belge vit défiler sur ses chaines bien d'autres modèles... et pas que des VW !

La Coccinelle y côtoya sa déclinaison utilitaire, la Karmann-Ghia (le rare "montage belge") la Porsche 356 (et oui !) mais aussi la Studebaker (voitures et même quelques camions de la marque américaine)

 

       Les usines d'assemblage de Forest (PDF)

 

dieter10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ca !!!! :)

Pour rappel 187 Karmann seront construit en 1957, 411 en 1958, 38 en 1959, soit un total de 636

La production Karmann belge est de type Medium Knocked Down même s'il y a eu quelques rares Completly Knocked Down au tout début......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Mon Grand Père travaillait la bas, il était en sortie de chaîne pour la prise en main et l essai des véhicules et la mise sur parc, c est ce qui du me donner le virus, en plus j ai la chance d avoir une cox sortie de l usine de Forest, avec un peu de chance, il l a peut être conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...