Jump to content

Les usines d'assemblage de Forest (BE)


Amo

Recommended Posts

Devenue "Audi Forest" depuis quelques années avec la production exclusive de l'A1 et prochainement du Q6 électrique, ce fascicule d'époque est l'occasion de rappeler l'affectation originelle du site de Forest.

Outre la production de la Coccinelle, l'usine belge vit défiler sur ses chaines bien d'autres modèles... et pas que des VW !

La Coccinelle y côtoya sa déclinaison utilitaire, la Karmann-Ghia (le rare "montage belge") la Porsche 356 (et oui !) mais aussi la Studebaker (voitures et même quelques camions de la marque américaine)

 

       Les usines d'assemblage de Forest (PDF)

 

dieter10.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas mal tout ca !!!! :)

Pour rappel 187 Karmann seront construit en 1957, 411 en 1958, 38 en 1959, soit un total de 636

La production Karmann belge est de type Medium Knocked Down même s'il y a eu quelques rares Completly Knocked Down au tout début......

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Mon Grand Père travaillait la bas, il était en sortie de chaîne pour la prise en main et l essai des véhicules et la mise sur parc, c est ce qui du me donner le virus, en plus j ai la chance d avoir une cox sortie de l usine de Forest, avec un peu de chance, il l a peut être conduite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • Bonjour tout le monde, C'était la révision des 10.000km aujourd'hui pour le combi, et je n'aime pas trop la couleur des bougies. Le mécano qui avait fait la révision précédente en Ecosse avait monté des Ngk B5ES. J'ai remonté en BP6ES. Vous en pensez quoi de l'aspect de ces bougies ?  
    • Bonsoir à tous!  Connaissez-vous le poème de Victor Hugo? Ultima verba? Pas grave, je vais essayer de faire court. Je vais le pasticher. "S'il en demeure dix, elle sera la dixième ; Et s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là !" Fut une époque où je possédais 3 anciennes, et pas de moderne, bien sûr. L'électronique et ses gadgets me semblaient de qualité douteuse. J'ai donc revendu mes deux Volvo (P1800S, 240 S), mais je ne garde que ma préférée. Voir photo. Voir photo.  
    • Omis le boitier il ne peux y avoir que 3 points durs: Le pivot de renvoi central ou les 2 pivots de roues. Pour l'identifier il est nécessaire de désaccoupler les bielles de direction au niveau des rotules. avec un arrache rotule bien sûr. la direction d'un combi est déjà très dure quand il est au sol, alors si en plus la direction n'est pas libre,  😫  
    • Avec le CB2232, 8.5:1 c'est correct car la RFA est peu importante et "emprisonne" pas mal de compression.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...