Type2only Posté 24 janvier 2016 Partager Posté 24 janvier 2016 tout est dans le titre la sélection des vitesses est de plus en plus difficile au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule sur une de mes cox, moteur 1600 boosté la boite de vitesse fonctionne mais je pense que une fois la boite monté en température les vitesses sont de plus en plus difficiles à passer quel est le phénomène ? peut-on y remédier et comment ? peut-on ajouter un additif pour améliorer à quelle température peux monter une boite de vitesse en utilisation normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 24 janvier 2016 Partager Posté 24 janvier 2016 Le niveau est bon ? pas de limaille dans l'huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 24 janvier 2016 Auteur Partager Posté 24 janvier 2016 niveau ok limaille je ne sais pas bon la cox n'est pas sous la main et j'avais déjà fait un changement d'huile avec de mémoire un très petit peu de limaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 24 janvier 2016 Partager Posté 24 janvier 2016 Il peut y avoir un problème de réglage niveau embrayage qu ifait que ça passe à froid mais pose problème à chaud....Pour l'huile, de la bonne viscosité?...I lfaut de la 80W90 voir de la 75W90 mai absolument pas de la 75W80... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 26 janvier 2016 Partager Posté 26 janvier 2016 ton levier de vitesse est bien réglé ? c'est toutes les vitesses qui sont dures ? en montant ou descendant les vitesses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté 26 janvier 2016 Le 24.01.2016 at 18:42, kads a dit : Il peut y avoir un problème de réglage niveau embrayage qu ifait que ça passe à froid mais pose problème à chaud....Pour l'huile, de la bonne viscosité?...I lfaut de la 80W90 voir de la 75W90 mai absolument pas de la 75W80... quelle est justement l'influence néfaste de la 75 w 80 je ne sais pas ce que j'ai mis comme huile de boite, qu'Est-ce qui est le plus courant et conventionnel actuellement ? les chiffres correspondent à la fluidité ???? ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté 26 janvier 2016 il y a 58 minutes, evangelion64 a dit : ton levier de vitesse est bien réglé ? c'est toutes les vitesses qui sont dures ? en montant ou descendant les vitesses ? le positionnement du sélecteur est correct car les vitesses passent à froid dure de les passer à chaud en montant et en descendant encore pire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
evangelion64 Posté 26 janvier 2016 Partager Posté 26 janvier 2016 pour ta question sur l'huile, oui c'est la viscosité, et cela peut jouer quand cela chauffe pour le levier de vitesse, j'ai déjà eu un problème où mon levier fonctionnait bien à froid et pas à chaud ... mais c’était que sur certaine vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 30 janvier 2016 Auteur Partager Posté 30 janvier 2016 c'est l'hiver et la cox est stockée inatteignable pour l'instant le levier je l'avais déjà réglé, reréglé sinon je cherche à comprendre le phénomène au niveaux des pignons et des enclenchements ou désengagements de vitesse. qu'Est-ce qui fait que les vitesses rentrent difficile et sortent également difficiles à chaud ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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