Aller au contenu

Recommended Posts

Un C-130 Hercules en taxi derrière un Combi. Exercice Autobahn 84.

Autoroute A29, aux environs de Ahlhorn (D)

C130_Hercules_taxidriving_on_Autobahn_Do

Modifié par lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le bon temps où l'armée avait des VW à la pelle!

Dans le ventes ABL, fin des années '90, des T2 comme neuf partaient pour 1000 à 1500€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avril 1987, j'ai passé mon permis de conduire militaire avec un combi split de la Naval Police!
En 1991, je roulais avec la dernière cox 1300 de la Force Navale. Le responsable du transport se demandait si je n'avais pas une araignée dans le plafond, à vouloir conduire une cox, alors qu'on avait des voitures modernes avec chauffeur. :D

Toute une époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le service, c'était en 83/84, à Neheim, au sein de la Police Militaire. Pour nos patrouilles nous avions soit un T2, soit un tout nouveau T3, soit une Land 4X2... La majorité des sorties se faisaient avec le T3. Le service médical avait bien sur la traditionnelle ambulance T2 et une Cox noire pour la A/R vers la pharmacie de Soest. Les SGR avaient aussi des Cox noires, les seules qu'on voyaient lors des manœuvres, les autres VW n'étant pas organiques, ils restaient dans les garages. C'était aussi l'époque des UDA sur VW 181, en remplacement des Minerva blindées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Highway Import

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Oui ce sont les valeurs à garder en tête . Tu verras à l'usage qu'une sonde lambda est très utile , et qu'en roulant ça varie beaucoup.  Fonction du régime moteur, et de la charge ( position de la pédale d'accélérateur) A la longue à force de rouler tu vas "intégrer" les différents circuits de la carburation (surtout les curcuits de progression et principal - ne te soucies pas du ralenti) Cela va te permettre de déterminer le meilleur couple de gicleurs à adopter. Garde en tête que tu n'obtiendras pas exactement les valeurs recherchées, et que les tendances sont ici plus importantes que les valeurs (plus de 15/ 16 sur filet de gaz et entre 12 et 13.5 en puissance max) Le choix du tube émulseur : je dirais de choisir celui qui a la réputation  de bien fonctionner dans ta config. C'est un peu la base le tube émulseur car son action sur la richesse est importante, et sur une grande plage de fonctionnement.  
    • Après avoir secoue la cox comme une bouteille d'orangina 😁 une flute est sortie , la deuxième a eu droit à deux pinces étau et un marteau. Elles m'auront fait transpirer.    
    • J'ai maintenant réussi à faire fonctionner le circuit électronique 14point7 qui ne donne pas l'AFR mais le Lambda uniquement avec la sonde bosch LSU 4.9 . J'ai soudé sur une veille sortie échappement de 1600 CT un écrou support de sonde et la mesure du lambda fonctionne. Je l'ai mise ici car sur un échappement de CT d'origine pas de 2 en 1 ni de 4 en 1........ J'ai pas fait de mesure sérieuse car je dois faire un faisceau de câblage propre pour faire des essais tranquillement sans risque de court circuit....... Coté réglage je crois qu'il faut viser sur le circuit de ralenti un AFR entre 16( lambda 1.09) et 17 (lambda 1.16) pour ne pas consommer trop quand on roule sur un filet de gaz et pour le circuit principal il faut viser 12.75 (lambda 0.87) pour avoir la meilleur puissance......(J'ai repris ces valeurs de l'article réglage ultime des carbus).   Est ce que j'ai bon avec ces valeurs? la mesure sur le circuit principal peut se faire véhicule à l'arrêt? ou alors uniquement en charge, en roulant? Est ce possible avec la mesure de lambda de vérifier que le tube émulseur et le gicleur d'air caché sous la vis en cuivre sont de bonnes tailles? (Solex 34 PICT 4 avec une buse de 31 mm sur pipe admission de 1600 CT d'origine)      
    • ok, donc déjà on peut éliminer le givre, c'est une bonne chose  
    • Non Pierre, je n'ai constaté de givre ou de partie excessivement froide
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...