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allumeur cheap pour montage turbo


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j'ouvre un sujet car pour les montage turbo il y a pleins de montage d'allumage possible. des msd , des fait maison, bref tout plein de 

solution qui on leur défenseurs et leurs opposants, ce qui rend le choix cornélien.

quel serai l'allumage le moins honnéreux a mettre en oeuvre pour un 1600 turbo

009, tzh,......?

il faut caler l'avance maxi a 24° selon certain ,tout le monde parle de moteur pour drag, quel calage pour un moteur 

routier et pistard?

la base :1600 , turbo k14, boost entre  0.5 et 0.8, acc engle 110, rv .7.5

aprés moi j'y connais rien en allumeur et cela serait l'occasion  d'en ouvrir un pour apporter les modifs.

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Pour l'instant j'ai une solution cheap similaire à celle que tu proposes (mon MSD est là parce que c'était une affaire). C'est à dire que j'ai un électronique chinois que j'ai envoyé à un pro (MP si tu es intéressé) mon allumeur. Il a changé la courbe pour quelques dizaines d'€. Et là... ca a changé mon moteur.

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J'ai 2 solutions pour l'instant soit mon allumeur chinois recalibré ou soit mon allumeur d'origine (dépression uniquement et non connecté) + une blackbox CB performance. Pour la 2eme solution j'ai de la mise au point à faire, réglage précis via un PC etc... etc...

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d'accord ,j'ai homis de préciser que je cherche a avoir un allumage le plus proche de l'origine,

je m'explique:

un bidule qui n'a pas besoin de cartographie a la quelle j'entrave que de chi

un allumage  a rupteur que je passerais en electronique via un module type ignitor avec la bobine qui va bien

avec une limitation de l'avance a 24° max

la base serai un  009 

je pense que la solution du lien que j'ai mis  est a ma portée

mais quid de la courbe du 009 germany  ou du chinois

la dureté des ressorts peu t'elle jouer ?

le poid des masselottes?

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Il y a 11 heures, cheap speed a dit :

d'accord ,j'ai homis de préciser que je cherche a avoir un allumage le plus proche de l'origine,

je m'explique:

un bidule qui n'a pas besoin de cartographie a la quelle j'entrave que de chi

un allumage  a rupteur que je passerais en electronique via un module type ignitor avec la bobine qui va bien

avec une limitation de l'avance a 24° max

la base serai un  009 

je pense que la solution du lien que j'ai mis  est a ma portée

mais quid de la courbe du 009 germany  ou du chinois

la dureté des ressorts peu t'elle jouer ?

le poid des masselottes?

Si tu es surtout focus sur le prix rien ne vaut le 009 à 50€, mais ce n'est pas plus simple qu'une black box niveau installation/modif. Pour la mise au point, la liberté et facilité de réglage, tu auras de meilleurs résultats avec la BB.

 

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 le tarif est a prendre en compte 

mais surtout je veut un systeme réparable a volonté

genre avoir deux allumeurs de prets et de pouvoir faire du plug and play en cas de chasse.

je ne suis pas pour monter du msd  ou autre je ne suis pas sur que cela soit reéllement justifier sur mon moteur, 120 cv c'est pas extraordinaire non plus donc un allumage préparé juste pour suffirait.

 

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Salut,

 

Voici la solution que j'utilisais avant l'injection, un simple allumeur d'origine, un peu de bric à brac qui traine a l'atelier...

23958358294_9346335c2a_k.jpg

Ca me permettait d'avoir une avance centrifuge classique et un retrait d'avance d'environ 6° de mémoire, et ce à partir d'un seuil réglable par la vis de precharge en tête de la capsule (et en ajustant la longueur de la tige)..

 

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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