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allumeur cheap pour montage turbo


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Salut,

Oui j'avais bien compris que tu parlais de l'actuateur.

Pour le ressort, on ne peut pas comparer le tien et celui qui est dans ma capsule, leurs tailles respectives sont en rapport avec la membrane utilisée, la même pression sur une membrane de gros diamètre donne une force plus importante..

Dans l'idéal, il ne faut pas de precontrainte ou alors très peu, la vis de réglage s'il y en a une peut te servir à annuler le jeu entre ressort et membrane dans le cas ou tu essais plusieurs ressorts, c'est pas une obligation car c'est pas très épais pour souder et implanter un écrou pour la vis et tu peux calé à l'intérieur aussi..., j'avais un peu de precontrainte car mon moulin était un peu trop decomprimé, il supportait bien un petit maintient d'avance mais c'était autant de perdu en atmo,  mieux vaut garder un rv le plus décent possible et avoir besoin de corriger dès 100mbar de suralimentation...tout est histoire de compromis comme d'habitude...et tout dépend à combien tu veux souffler..

Pour tester ta membrane c'est assez simple, tu la remontes, tu la branches à une pompe à vélo et un a mano à l'aide d'un T puis tu montes tranquillement en pression..tu peux ainsi vérifier qu'elle est étanche et contrôler la course de la tige en fonction de la pression que tu lui appliques..il est ainsi facile de contrôler que soumise à une pression allant de 0 à 500 ou 800 mbar par exemple tu obtiens bien le déplacement voulu sur la tige (environ 11mm je pense)...c'est une base, à un moment il faudra trouver les compromis...

Avec 7.5 de rv et ton w110 tu ne prends pas trop de risques, cependant vu que c'est "ta première fois" je ne m'aventurerais pas forcement au delà de 8 .. (au sp98)..cale ton allumeur à 10/12° d'avance statique, souffle à 500mbar en exploitant toute ta plage de correction (les environs 11°) et tu vois si ca cliquette, tu mesures tes températures admission dans l'idéal (après échangeur) et tes richesses ....et tu avises... tu pourras ensuite jouer un peu sur le calage statique, éventuellement sur la course de correction du centrifuge comme tu voulais le faire initialement et l'allure de ta courbe de correction de pression en fonction des différents ressorts dont tu disposes... si tes températures admission et le moteur dans son ensemble le permette tu pourras éventuellement monter progressivement la pression de suralimentation tout en surveillant le cliquetis et en adaptant les différents paramètres (avance, richesse, efficacité echangeur....) bref..on en est pas encore la..

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merci bien pour toutes tes infos

ma pression ne va pas dépasser  0.8 bars

j'ai été trop souvent joueur par le passé , a présent j'essais d'assurer , donc je pense que cette suralimentation me conviendra.

 bien vu la méthode pour tester et trouver le débattement de la tige de commande  a une pression donnée avec une pompe a vélo.

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De,

 

J'ai oublié, au premier démarrage il faudra contrôler la correction effective/réelle de ta capsule, toujours à l'aide du montage "établi" (pompe et mano) tu contrôles ton calage statique au ralenti à la lampe strobo puis tu appliques progressivement la pression...si tout va bien tu devrais arriver à 0° d'avance...oublie pas de reconnecter à l'admission avant d'aller rouler...profites en pour contrôler l'avance maxi/centrifuge et le régime correspondant ....notes toutes ces valeurs (calage statique, maxi centri et rpm correspondant, °corrigé en fonction de la pression appliquée...) ca t'aidera à réfléchir tranquille au moment d'aviser et de comprendre/choisir ce qu'il faut changer/bouger dans la recherche des compromis...

Commence peut-être par souffler à 500mbar au départ, le temps de bien tout contrôler...

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Il y a 10 heures, DRED a dit :

 

Commence peut-être par souffler à 500mbar au départ, le temps de bien tout contrôler...

ceci est une bonne idée, cela serait bête de tout mettre en vrac sur le premier roulage.

l'allumeur a été démonté et nettoyé, rien avoir avec le "chinese" au niveau des ajustages de mêmes de par l'aspect des pieces.

11 mm de course reporté sur le plateau de retard ,car cela sera son action a présent ,semble correspondre a la rotation centrifuge du doigt  d'allumeur ce qui corespondrai bien au 0°d'avance   indiquer dans ton test cité ci dessus.

je vais enfin finir par comprendre comment cela marche un allumeur!!!yyeepppaaaaaa!!!lol!lol!

je l'ai ré-assemblé a blanc afin d'y apporter les modifs.

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bon n'étant pas sur de mes dire 

perception du compas , rapporteur, confection de disque de relevée.

relever de l'angle  que prend le doigt d'allumeur  avec l'avance centrifuge: 11°

relever d'angle sur le plateau de retard si l'on applique  11 mm de course : 30°

et dire que j'étais fâché avec les maths a l'école!!!!!lol!lol!

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Salut,

T'as un truc bizarre dans tes relevés, un allumeur d'origine (type jfuxx) est censé donner 24° d'avance centrifuge, si l'on ajoute à cela les 10° du calage statique on arrive à 34° vers 4000rpm .. tu le verifiras au premier démarrage, tu contrôles tes 10°/12° de calage statique a la lampe au ralenti puis tu fais une accel à vide (voiture au point mort non roulante, tu accélères à la main au niveau du carbu) tout en contrôlant l'avance , elle doit monter vers 34° au alentours de 4000rpm...( notes ces valeurs)

Après, les valeurs que je t'ai donné c'est de memoire...il me semble que ma capsule corrigeait de 6°, hors j'ai mesuré 5mm de course utile sur ma capsule l'autre soir.. et capsule débranché, j'ai mesuré que le plateau de correction par depression (par pression dans notre cas) pouvait lui bouger d'environ 10mm  (mesure prise au niveau du téton de fixation de la capsule sur le plateau) ..j'en ai déduis que je n'utilisais pas toute la course disponible du plateau..qui, lui, doit permettre environ 10 à 12 ° de correction du coup..ce qui correspond à ce qu'indique la rta pour la correction par depression..

Toutes ces valeurs en ° sont des valeurs d'avance en °vilebrequin..

Te prends pas trop le chou, vérifies que ton plateau de correction par depression ce déplace bien d'environ 10mm dans l'axe ou tu viendras brancher ta capsule, calibre ton ressort/capsule pour pouvoir exploiter cette course (autant de mm de course sur ta capsule que de mm de déplacement du plateau de correction par depression) et que cette course corresponde à la plage de pression à laquelle ton moteur sera soumis (pression 0mbar/pression atmosphérique =0mm de déplacement, 500mbar de pression sur la capsule= 10mm de course/ou la course que tu auras mesuré pour ton plateau)...au montage, ta capsule "au repos" devra ce monter sur le teton du plateau qui lui sera en "butée mini" c'est à dire repoussé à fond dans le sens anti-horaire.....le reste tu le verifieras moteur tournant...c'est la que au ralenti, si tu applique 500mbar à ta capsule, ton avance doit passer de 10/12° à 0°..

Il faut partir sur quelques suppositions théoriques mais rien ne vaut une bonne mesure direct sur le moulin lorsqu'il tourne..

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oui cela à l'air d'être cela j'ai apporté deux améliorations aujourdhui afin d'avoir une meilleur portée

pour le ressort et pour le guidage aussi.

je refait un test demain pour voir si cela change quelque chose et rélever la pression de début de correction.

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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