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allumeur cheap pour montage turbo


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j'ouvre un sujet car pour les montage turbo il y a pleins de montage d'allumage possible. des msd , des fait maison, bref tout plein de 

solution qui on leur défenseurs et leurs opposants, ce qui rend le choix cornélien.

quel serai l'allumage le moins honnéreux a mettre en oeuvre pour un 1600 turbo

009, tzh,......?

il faut caler l'avance maxi a 24° selon certain ,tout le monde parle de moteur pour drag, quel calage pour un moteur 

routier et pistard?

la base :1600 , turbo k14, boost entre  0.5 et 0.8, acc engle 110, rv .7.5

aprés moi j'y connais rien en allumeur et cela serait l'occasion  d'en ouvrir un pour apporter les modifs.

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Pour l'instant j'ai une solution cheap similaire à celle que tu proposes (mon MSD est là parce que c'était une affaire). C'est à dire que j'ai un électronique chinois que j'ai envoyé à un pro (MP si tu es intéressé) mon allumeur. Il a changé la courbe pour quelques dizaines d'€. Et là... ca a changé mon moteur.

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J'ai 2 solutions pour l'instant soit mon allumeur chinois recalibré ou soit mon allumeur d'origine (dépression uniquement et non connecté) + une blackbox CB performance. Pour la 2eme solution j'ai de la mise au point à faire, réglage précis via un PC etc... etc...

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d'accord ,j'ai homis de préciser que je cherche a avoir un allumage le plus proche de l'origine,

je m'explique:

un bidule qui n'a pas besoin de cartographie a la quelle j'entrave que de chi

un allumage  a rupteur que je passerais en electronique via un module type ignitor avec la bobine qui va bien

avec une limitation de l'avance a 24° max

la base serai un  009 

je pense que la solution du lien que j'ai mis  est a ma portée

mais quid de la courbe du 009 germany  ou du chinois

la dureté des ressorts peu t'elle jouer ?

le poid des masselottes?

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Il y a 11 heures, cheap speed a dit :

d'accord ,j'ai homis de préciser que je cherche a avoir un allumage le plus proche de l'origine,

je m'explique:

un bidule qui n'a pas besoin de cartographie a la quelle j'entrave que de chi

un allumage  a rupteur que je passerais en electronique via un module type ignitor avec la bobine qui va bien

avec une limitation de l'avance a 24° max

la base serai un  009 

je pense que la solution du lien que j'ai mis  est a ma portée

mais quid de la courbe du 009 germany  ou du chinois

la dureté des ressorts peu t'elle jouer ?

le poid des masselottes?

Si tu es surtout focus sur le prix rien ne vaut le 009 à 50€, mais ce n'est pas plus simple qu'une black box niveau installation/modif. Pour la mise au point, la liberté et facilité de réglage, tu auras de meilleurs résultats avec la BB.

 

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 le tarif est a prendre en compte 

mais surtout je veut un systeme réparable a volonté

genre avoir deux allumeurs de prets et de pouvoir faire du plug and play en cas de chasse.

je ne suis pas pour monter du msd  ou autre je ne suis pas sur que cela soit reéllement justifier sur mon moteur, 120 cv c'est pas extraordinaire non plus donc un allumage préparé juste pour suffirait.

 

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Salut,

 

Voici la solution que j'utilisais avant l'injection, un simple allumeur d'origine, un peu de bric à brac qui traine a l'atelier...

23958358294_9346335c2a_k.jpg

Ca me permettait d'avoir une avance centrifuge classique et un retrait d'avance d'environ 6° de mémoire, et ce à partir d'un seuil réglable par la vis de precharge en tête de la capsule (et en ajustant la longueur de la tige)..

 

 

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