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Pas d'étincelle, je sèche


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il y a 47 minutes, cab2276 a dit :

On m'a parlé d'eau dans l'essence aussi

Salut,

Pour en être certain, tu vides le contenu de la cuve dans un verre, tu verra s'il y a des bulles d'eau au fond du verre.

Les Solex sur les cox ne sont pas trop sensibles au phénomène, contrairement à d'autres types de carbu. La goulotte de remplissage ne permet pas la rentrée d'eau non plus.
A moins d'opter pour le système Pantone (ça fait longtemps, hé!), si tu as un peu d'eau en fond de cuve, elle va vite s'évacuer, en provoquant des ratés, bien sûr, mais après 10 secondes, l'eau est passée.

Ce n'est pas comme les carbus SU. en dessous de 2500 RPM, on ne remarque rien, mais au-dessus, l'eau est seulement aspirée, et c'est la galère.

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  • 2 mois plus tard ......

Je me suis fais sucrer le permis pour 3 mois 

Donc j'ai un peu de temps devant moi mais pas le bus sous la main

Il faudrait que j'arrive à le faire rouler pour juillet car je dois aller au Mans Classic

je reviendrais vers vous quand j'aurai le bus sous la main

merci pour vos conseils !!!!!

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Le 23/1/2016 at 21:06, lucas a dit :

 

Ce n'est pas comme les carbus SU. en dessous de 2500 RPM, on ne remarque rien, mais au-dessus, l'eau est seulement aspirée, et c'est la galère.

Depuis 2002 je roule avec des Mini et une MG Midget équipées de carbus SU.

Les deux premières Mini et la Midget ont des HS4 et la dernière, une 1275GT a un HIF44, 

Je n'ai jamais connu de problèmes avec de l'eau dans l'essence et pourtant, l'étanchéité des bouchons de réservoir de ces voitures n'est pas leur point fort et sur ces voiture les rapports de boite et pont sont assez courts. Par exemple, avec la 1275GT, 4000 tours à 90km/h...

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

ça y est, enfin il roule !!!

Ça venait de mon allumeur qui était très mal callé après avoir changé le module électronique qui avait grillé.

 

Maintenant, je fais appel aux expert pour m'aider à définir l'avance adéquate !!!!

 

Quelles infos vous faut il pour m'aider ?

quelques infos en vrac :

vilo 74mm

cylindres pistons 88mm epais

 AAC FK7

culasses L&G 115

rampe culbus 1.25

carbu 2x40drla

allumeur 010 et ignitor 

bobine pertronix 3ohms

gicleurs ralenti 60

gicleurs principaux 125

 

 

Je me suis acheté une lampe stroboscopique à déphasage pour effectuer le reglage

 

 Merci pour votre aide

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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