cab2276 Posté 17 janvier 2016 Partager Posté 17 janvier 2016 Bonjour à tous, Je n'ai plus d'allumage. voici tout ce que j'ai fait pour trouver d'où ça vient sans résultat : - changer la bobine - changer la tête d'allumeur - changer le doigt - changer l'ignitor J'ai toujours pas d'étincelle à la sortie de la bobine vers l'allumeur pour vérifier si c'était mon neiman, j'ai tiré un fil de la batterie à la bobine, mais toujours rien. je ne sais plus quoi regarder merci d'avance pour vos idées !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 17 janvier 2016 Partager Posté 17 janvier 2016 Si tu as un compte tours de branché , retire le de la borne - de ta bobine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 17 janvier 2016 Partager Posté 17 janvier 2016 Essaie déjà avec des vis platinées, çà t'évite de griller le module si tu as un souci de branchement ... Et donc de le mettre hors de cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cab2276 Posté 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté 17 janvier 2016 J'ai essayé en débranchant le compte tour mais toujours rien je vais commander un jeu de vis platinées pour essayer ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas d'étincelle à la sortie de la bobine ca vient forcément de l'allumeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cab2276 Posté 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté 17 janvier 2016 Est ce que ça peut venir des ressorts de l'allumeur ? Je crois qu'il y en a 2 dans un 010 si un ressort casse ça peut m'empêcher d'avoir une etincelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 17 janvier 2016 Partager Posté 17 janvier 2016 Aucun lien avec les ressorts . Ton allumeur est il entraîné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cab2276 Posté 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté 17 janvier 2016 Oui car le doigt change de position entre 2 essais c'est vrai que seul c'est galère à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 17 janvier 2016 Partager Posté 17 janvier 2016 Le fil de sortie haute tension de la bobine a été remplacé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
weber1966 Posté 17 janvier 2016 Partager Posté 17 janvier 2016 pas inversé les 2 fils à la bobine?? _____________________________________ @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 17 janvier 2016 Partager Posté 17 janvier 2016 ta tresse de masse au niveau de la boite est pas cassée ou débranchée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cab2276 Posté 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté 17 janvier 2016 J'ai de l'étincelle jusqu'aux bougies !!!!! reste à voir si l'allumeur est bien réglé les bougies peuvent elles claquer ou moins bien fonctionner l'hiver ? le week-end prochain, je refais un réglage des culbuteur et j'essaie de trouver une lampe stroboscopique puis-je essayer de mettre des bougies plus "chaudes" ? car j'ai commencé à avoir du mal à démarrer quand il a commencé à faire froid ou est-ce que cela n'a rien à voir ? je vérifierai la tresse de masse boîte le week-end prochain le fil haute tension de la bobine n'a pas été remplacé c'est bien celui qui va du neiman à la bobine ? merci beaucoup pour votre aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 18 janvier 2016 Partager Posté 18 janvier 2016 Il y a 6 heures, cab2276 a dit : puis-je essayer de mettre des bougies plus "chaudes" ? car j'ai commencé à avoir du mal à démarrer quand il a commencé à faire froid ou est-ce que cela n'a rien à voir ? je vérifierai la tresse de masse boîte le week-end prochain ça ne changera rien au démarrage(elles n'ont pas le temps de chauffer) Si ta tresse est coupée c'est simple tu ne peux pas démarrer Sinon ton problème est bizarre, tu as trouvé la cause? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 janvier 2016 Partager Posté 18 janvier 2016 Il y a 10 heures, cab2276 a dit : J'ai de l'étincelle jusqu'aux bougies !!!!! reste à voir si l'allumeur est bien réglé les bougies peuvent elles claquer ou moins bien fonctionner l'hiver ? le week-end prochain, je refais un réglage des culbuteur et j'essaie de trouver une lampe stroboscopique puis-je essayer de mettre des bougies plus "chaudes" ? car j'ai commencé à avoir du mal à démarrer quand il a commencé à faire froid ou est-ce que cela n'a rien à voir ? je vérifierai la tresse de masse boîte le week-end prochain le fil haute tension de la bobine n'a pas été remplacé c'est bien celui qui va du neiman à la bobine ? merci beaucoup pour votre aide !!! Pour les bougies si tu as des Bosch tu peux en profiter de les remplacer par des NGK ; à voir la référence équivalente selon celle de tes bougies actuelles. Pour le fil haute tension de la bobine c'est celui qui relie la bobine à la tête distributrice de l'allumeur qui est évoqué ici, maice n'est pas forcément la cause de la panne La difficulté de démarrage (cela sous entend que le moteur finit quand même par démarrer) n'est pas forcément causée par un défaut d'allumage, elle peut aussi provenir de la carburation ou d'un démarreur qui ne tourne pas assez vite. A voir si le démarrage est plus facile moteur à froid ou à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cab2276 Posté 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté 18 janvier 2016 Avant que je n'arrive plus du tout à démarrer, c'est vrai qu'une fois chaud, le moteur démarrait au premier tour de clef. La pression d'essence monte à 0,3 au mano du filter King quand j'essaie de démarrer. En ayant changer le module électronique, faut-il recaler l'allumeur ? car je ne l'ai pas bougé d'un cheveu pour les bougies, j'ai bien des NGK. Je les ai démontés pour vérifier la couleur et elles paraissent très bien en comparant avec un sujet posté sur le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 18 janvier 2016 Partager Posté 18 janvier 2016 Si le problème est apparu progressivement , tu peux commencer par contrôler le jeu aux soupapes à froid ( 0.15 si tige alu , 0 gras si chromoly) . Un manque de jeu te fera perdre de la compression et induira un mauvais démarrage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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