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Pas d'étincelle, je sèche


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Bonjour à tous,

Je n'ai plus d'allumage.

voici tout ce que j'ai fait pour trouver d'où ça vient sans résultat :

- changer la bobine

- changer la tête d'allumeur 

- changer le doigt

- changer l'ignitor

J'ai toujours pas d'étincelle à la sortie de la bobine vers l'allumeur

pour vérifier si c'était mon neiman, j'ai tiré un fil de la batterie à la bobine, mais toujours rien.

je ne sais plus quoi regarder 

 

merci d'avance pour vos idées !!!!

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J'ai essayé en débranchant le compte tour mais toujours rien

je vais commander un jeu de vis platinées pour essayer

ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas d'étincelle à la sortie de la bobine

ca vient forcément de l'allumeur ?

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J'ai de l'étincelle jusqu'aux bougies !!!!!

reste à voir si l'allumeur est bien réglé 

les bougies peuvent elles claquer ou moins bien fonctionner l'hiver ?

le week-end prochain, je refais un réglage des culbuteur et j'essaie de trouver une lampe stroboscopique 

 

puis-je essayer de mettre des bougies plus "chaudes" ?

car j'ai commencé à avoir du mal à démarrer quand il a commencé à faire froid 

ou est-ce que cela n'a rien à voir ?

 

je vérifierai la tresse de masse boîte le week-end prochain

le fil haute tension de la bobine n'a pas été remplacé 

c'est bien celui qui va du neiman à la bobine ?

 

 

merci beaucoup pour votre aide !!!

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Il y a 6 heures, cab2276 a dit :

puis-je essayer de mettre des bougies plus "chaudes" ?

car j'ai commencé à avoir du mal à démarrer quand il a commencé à faire froid 

ou est-ce que cela n'a rien à voir ?

 

je vérifierai la tresse de masse boîte le week-end prochain

ça ne changera rien au démarrage(elles n'ont pas le temps de chauffer)

 Si ta tresse est coupée c'est simple tu ne peux pas démarrer

 

Sinon ton problème est bizarre, tu as trouvé la cause?

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Il y a 10 heures, cab2276 a dit :

J'ai de l'étincelle jusqu'aux bougies !!!!!

reste à voir si l'allumeur est bien réglé 

les bougies peuvent elles claquer ou moins bien fonctionner l'hiver ?

le week-end prochain, je refais un réglage des culbuteur et j'essaie de trouver une lampe stroboscopique 

 

puis-je essayer de mettre des bougies plus "chaudes" ?

car j'ai commencé à avoir du mal à démarrer quand il a commencé à faire froid 

ou est-ce que cela n'a rien à voir ?

 

je vérifierai la tresse de masse boîte le week-end prochain

le fil haute tension de la bobine n'a pas été remplacé 

c'est bien celui qui va du neiman à la bobine ?

 

 

merci beaucoup pour votre aide !!!

Pour les bougies si tu as des Bosch tu peux en profiter de les remplacer par des NGK ; à voir la référence équivalente selon celle de tes bougies actuelles.

Pour le fil haute tension de la bobine c'est celui qui relie la bobine à la tête distributrice de l'allumeur qui est évoqué ici, maice  n'est pas forcément la cause de la panne

La difficulté de démarrage (cela sous entend que le moteur finit quand même par démarrer) n'est pas forcément causée par un défaut d'allumage, elle peut aussi provenir de la carburation ou d'un démarreur qui ne tourne pas assez vite. A voir si le démarrage est plus facile moteur à froid ou à chaud.

 

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Avant que je n'arrive plus du tout à démarrer, c'est vrai qu'une fois chaud, le moteur démarrait au premier tour de clef.

La pression d'essence monte à 0,3 au mano du filter King quand j'essaie de démarrer. 

En ayant changer le module électronique, faut-il recaler l'allumeur ?

car je ne l'ai pas bougé d'un cheveu 

pour les bougies, j'ai bien des NGK. Je les ai démontés pour vérifier la couleur et elles paraissent très bien en comparant avec un sujet posté sur le site

 

 

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    • c est une cox de 1500 de 68 . la platine est en fait le commodo, j ai un gros câble qui rentre dans le coffre dont les couleurs ne correspond pas aux divers documents que je possède. impossible de savoirs lequel est le clignotant droit et gauche ...
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    • Bonjour je suis en train de remettre en état mes étriers de frein sur un combi bay window et j'aimerais savoir si la tôle anti rotation du piston des étriers  est obligatoire entre le piston et la plaquette de frein , car je n'ai pas réussi à en trouver sur internet . Merci pour vos réponses . Je suis preneur si vous avez une adresse à me communiquer . Cordialement.
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