Aller au contenu

Chauffe moteur au ralenti.


Recommended Posts

Salut les gars, 

Sur mon LM j'ai un 2020cc, il tourne au top... J'ai gardé dessus un radiateur pour type 4 en lieu et place du radiateur d'origine (type 1) et en plus j'ai monté un radiateur extérieur devant la voiture.

Tant que je roule ma température n'excède pas 75/80°, par contre... dès que je ralenti, que rencontre des embouteillages ou que je laisse tourner au ralenti la température grimpe sans cesse... dès que je recommence à rouler, elle rechute jusqu'à 75/80°.

Ma pression d'huile varie entre 2,5 et 5,5.

Qui a une idée de ce que peut être le problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là beaucoup de chose et ca manque de données. Quelle huile ?

75-80° c'est limite trop bas. Les pressions à quel régime ? 5.5 bar tu es vraiment trop haut même à froid. Et ta sonde quel type et branchée ou ?

Tes pressions il faut nous dire quelles sont les valeurs à froid, à chaud en max et à chaud au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ralenti est réglé à env. 900trs/min, la dernière fois que j'ai fait le teste j'ai été faire un tour pour refroidir quand elle a touché 100°.

Je ne sais pas si elle continuera à monter, ou si elle s'arrêtera à un moment mais j'ai un peu peur de lui faire prendre trop de température.

J'utilise de la 20w50, j'ai une pompe à huile Shadek 30mm à froid ma pression est de 5,5 et plus elle chauffe plus elle tombe jusqu'a env. 2 - 2,5.

Ma sonde de température est situé sur la plaque de vidange (sous la crépine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique... A vrai dire je m'en doutais un peu et je pense qu'Ematoic a eu cette pensée aussi.

En fait en roulant c'est la sonde qui est refroidit et non pas l'huile qui est plus froide!

Ceci dit l'huile entre 90 et 110°C est à sa juste température sur un moteur vw aircooled mais je pense que même lorsque ton cadran indique 80°C sur route tu es en fait à 100+°C. Selon la vitesse et température extérieure j'avais déjà relevé des différences de 25°C avec la sonde plaque de vidange, c'est pourquoi cet emplacement est toujours déconseillé si tu fais une recherche sur le forum.

Il existe des plaques de vidange pour protéger la sonde du vent vitesse mais il est aussi bien pour ne pas dire mieux de la monter à la place de la vis de dérivation d'huile ou du remplissage d'huile t3 (carter universel), bref change de sonde ou taraude la plaque de condamnation de remplissage T3 pour réutiliser ta sonde à cet emplacement.

 

Monte une sonde VDO soit sur la plaque de remplissage T3, soit à la place du bouchon de dérivation d'huile, soit avec une jauge sonde (moins pratique à mon goût mais température juste également)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

Tout s'explique... A vrai dire je m'en doutais un peu et je pense qu'Ematoic a eu cette pensée aussi.

 

Oui pour avoir une aussi grosse différence je me doutais que c'était à cet endroit. Mais je voulais être sure :D . Tu n'as pas de soucis de température. Je pense par contre que tu as un soucis de pression. 5.5 bar à froid ca me parait énorme et même un peu dangereux pour ton radiateur. Quadn tu dis que ca tombe à 2.2 ou 2.5. Essayes d'être un peu plus précis. En gros il n'y a que 3 pressions remarquable. La pression à froid qui est constante quelque soit le nombre de tours. La pression à chaud au ralenti à 900tr et la pression max à chaud au delà de 3000tr elle ne va pas varier. Une base à chaud c'est 0.7 tous les 1000trs. Attention c'est une base, 0.5 bar au ralenti et 3 bars en max ca ira aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé cette plaque et son influence sur la mesure de la température d'huile.

Elle doit être montée dans le sens indiqué sur la photo ci dessous la flèche verte indiqnant le sens de la marche/ indiquant l'avant de l'auto.

160120063631326555.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loic a dit :

Je n'ai jamais testé cette plaque et son influence sur la mesure de la température d'huile.

Elle doit être montée dans le sens indiqué sur la photo ci dessous la flèche verte indiqnant le sens de la marche/ indiquant l'avant de l'auto.

oui oui, c'est bien comme cela que je l'ai monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...