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Relais de clignotants


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Bonjour a tous, Voila je suis en cours de montage de mon buggy, pour le coté électrique je n'est qu'un seul problème.. le bouton de warning.. 

j'ai pour ma part un relais avec les borne 49 / 31 / 49a / K1 ( vendu pour : Relais clignotants 12 Volts 4 broches (avec Warning) )

Je vais donc utiliser les bornes 49, 31, et 49a pour les clignotants , ( 49 + apres contact ,31 a la masse , et le 49a au comodo de clignotant.

mais le k1 c'est quoi ? c'est un type de "49a" pour le bouton de warning ? c'est lui qui amène le + au bouton pour alimenter les 4 ampoules de clignos au même moment ? 

donc si oui , je doit donc mètre le 49 sur le + permanent non ? (pour avoir les warnings sans le contact) 

 

merci a vous :D ( je joint mon schema electrique du buggy qui lui utilise 2 relais )

 

Joff.

elec_buggy.pdf

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Pas du tout, le K1 est une cosse déportée pour le voyant de compteur. Si tu utilises un warning origine cox ou combi, le relais est intégré à l'interrupteur. Le gros fil rouge 49 arrive sur l'interrupteur de warning puis repart sur le relais de clignotant...

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merci kads, donc, non, je n'est pas de bouton d'origine, j'ai un bouton pour golf 1, donc du coup je suis vraiment perdu pour mon branchement, avec mon " Relais clignotants 12 Volts 4 broches (avec Warning) " que signifie ce (avec warning)?

es que je fait repartir la borne du relais 49a vers le bouton warning ? 

Merci ;)

joff

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Non, c'est le même principe, il faut dériver le fil initialement branché sur le 49 de la centrale cligno sur le bouton de warning (l'alimentation permanente), fil qui par retour se rebranche sur le 49 de la centrale cligno...Le 49a, c'est pour le commodo de clignotant...

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je suis désolé kads, mais je suis complètement perdu... 

sur mon bouton de warning de golf 1 , j'ai :

L        ici je brancherais donc le cable gauche du comodo + les clignos gauches 
R        ici je brancherais donc le cable droite du comodo + les clignos de droites
58B   WTF ? (ya une resistance ... ! )
49      ici je brancherais donc le 3eme cable venant du comodo 
49a    ici je branche la borne 49a du relais de cligno 
30      ici je branche donc un + avant contact 
15      un + apres contact ? 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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