Aller au contenu

Relais de clignotants


Recommended Posts

Bonjour a tous, Voila je suis en cours de montage de mon buggy, pour le coté électrique je n'est qu'un seul problème.. le bouton de warning.. 

j'ai pour ma part un relais avec les borne 49 / 31 / 49a / K1 ( vendu pour : Relais clignotants 12 Volts 4 broches (avec Warning) )

Je vais donc utiliser les bornes 49, 31, et 49a pour les clignotants , ( 49 + apres contact ,31 a la masse , et le 49a au comodo de clignotant.

mais le k1 c'est quoi ? c'est un type de "49a" pour le bouton de warning ? c'est lui qui amène le + au bouton pour alimenter les 4 ampoules de clignos au même moment ? 

donc si oui , je doit donc mètre le 49 sur le + permanent non ? (pour avoir les warnings sans le contact) 

 

merci a vous :D ( je joint mon schema electrique du buggy qui lui utilise 2 relais )

 

Joff.

elec_buggy.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, le K1 est une cosse déportée pour le voyant de compteur. Si tu utilises un warning origine cox ou combi, le relais est intégré à l'interrupteur. Le gros fil rouge 49 arrive sur l'interrupteur de warning puis repart sur le relais de clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kads, donc, non, je n'est pas de bouton d'origine, j'ai un bouton pour golf 1, donc du coup je suis vraiment perdu pour mon branchement, avec mon " Relais clignotants 12 Volts 4 broches (avec Warning) " que signifie ce (avec warning)?

es que je fait repartir la borne du relais 49a vers le bouton warning ? 

Merci ;)

joff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est le même principe, il faut dériver le fil initialement branché sur le 49 de la centrale cligno sur le bouton de warning (l'alimentation permanente), fil qui par retour se rebranche sur le 49 de la centrale cligno...Le 49a, c'est pour le commodo de clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé kads, mais je suis complètement perdu... 

sur mon bouton de warning de golf 1 , j'ai :

L        ici je brancherais donc le cable gauche du comodo + les clignos gauches 
R        ici je brancherais donc le cable droite du comodo + les clignos de droites
58B   WTF ? (ya une resistance ... ! )
49      ici je brancherais donc le 3eme cable venant du comodo 
49a    ici je branche la borne 49a du relais de cligno 
30      ici je branche donc un + avant contact 
15      un + apres contact ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...