Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, Voila je suis en cours de montage de mon buggy, pour le coté électrique je n'est qu'un seul problème.. le bouton de warning.. 

j'ai pour ma part un relais avec les borne 49 / 31 / 49a / K1 ( vendu pour : Relais clignotants 12 Volts 4 broches (avec Warning) )

Je vais donc utiliser les bornes 49, 31, et 49a pour les clignotants , ( 49 + apres contact ,31 a la masse , et le 49a au comodo de clignotant.

mais le k1 c'est quoi ? c'est un type de "49a" pour le bouton de warning ? c'est lui qui amène le + au bouton pour alimenter les 4 ampoules de clignos au même moment ? 

donc si oui , je doit donc mètre le 49 sur le + permanent non ? (pour avoir les warnings sans le contact) 

merci a vous :D ( je joint mon schema electrique du buggy qui lui utilise 2 relais )

Joff.

elec_buggy.pdf

Pas du tout, le K1 est une cosse déportée pour le voyant de compteur. Si tu utilises un warning origine cox ou combi, le relais est intégré à l'interrupteur. Le gros fil rouge 49 arrive sur l'interrupteur de warning puis repart sur le relais de clignotant...

merci kads, donc, non, je n'est pas de bouton d'origine, j'ai un bouton pour golf 1, donc du coup je suis vraiment perdu pour mon branchement, avec mon " Relais clignotants 12 Volts 4 broches (avec Warning) " que signifie ce (avec warning)?

es que je fait repartir la borne du relais 49a vers le bouton warning ? 

Merci ;)

joff

Non, c'est le même principe, il faut dériver le fil initialement branché sur le 49 de la centrale cligno sur le bouton de warning (l'alimentation permanente), fil qui par retour se rebranche sur le 49 de la centrale cligno...Le 49a, c'est pour le commodo de clignotant...

je suis désolé kads, mais je suis complètement perdu... 

sur mon bouton de warning de golf 1 , j'ai :

L        ici je brancherais donc le cable gauche du comodo + les clignos gauches 
R        ici je brancherais donc le cable droite du comodo + les clignos de droites
58B   WTF ? (ya une resistance ... ! )
49      ici je brancherais donc le 3eme cable venant du comodo 
49a    ici je branche la borne 49a du relais de cligno 
30      ici je branche donc un + avant contact 
15      un + apres contact ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Serial Kombi

Speed Shop

Feller Service

Rudy Olivenca Services

Car Concept

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Vintage Autohaus

Initial Cox

Microprix

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Mecatechnic
    • Merci @Loic pour ce conseil. J'avais tellement galéré pour mettre correctement les bougies et les connecter (avec les pipes le passage était pas top) que j'avais hésité à faire ça, mais soit, je vais m'y résoudre. Concernant les rampes de culbuteurs, cela signifie que tu inclines la voiture d'un côté et de l'autre pour les remettre ? ou est-ce que tu vidanges ...ou alors tu es sur un banc ?
    • Salut Brice, j’ai déterminé l’avance optimale avec la méthode de Loïc. Le bus marche vraiment bien comme ça. Je ne touche plus à rien, tant pis pour les températures 😉
    • Avec un stage 1 ce ne patinera pas c'est certain, mais ce n'est pas forcément indispensable car en restant en 1584cc il faudrait évaluer le couple maxi offert par l'AMR500 sur cette configuration D'un autre côté j'utilise comme règle que tant que l'on reste sur une liaison vilebrequin en 4 pions avec une vis neuve d'origine il est préférable de rester sur un mécanisme d'embrayage d'origine car si le couple est suffisant pour faire patiner un embrayage d'origine sur un véhicule lourd comme un T2 camper et que l'on est obligé de monter un Kennedy stage1 c'est ensuite la liaison vilebrequin/ volant moteur qui devient le fusible. Sur un 1584 turbo légèrement préparé avec 0,6 bar de suralimentation, le kennedy stage1 est indispensable mais la liaison 8 pions aussi par expérience. Les Kennedy stage1 à diaphragme sont quand même moins durs à la pédale que les anciens systèmes à 3 leviers Le mécanisme/ volant moteur 215 mm d'origine devrait par contre tenir le couple maxi    
    • J'amorce TOUS les moteurs neufs sans les bougies et sans les rampes de culbuteurs, en pulvérisant juste du wd40 par les puits de bougie. Cela enlève quasiment toutes les contraintes, le démarreur tourne plus vite et plus de risque de bouffer une came ou d'abimer un coussinet (huilés au montage)
    • Comme dit lebriice, Je ferais un contrôle aussi. Car tourner 1 minute sans huile , c est énorme. Ça serait dommage de tous casser , Alors que tu as que de la MO et quelques joints  ou au pire les coussinets à remplacer  Le mieux pour amorcer la pompe , tu enleve tes bougies,  Et tu fais tourner le moteur au démarreur,   Dės que ton voyant s éteint,  ta pompe est amorcé  Et Surtout bien lubrifié la pompe au montage Bon courage
  • Upcoming Events

• Create New...