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Arbre à came pour 1600


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Bonjour, bonsoir voilà j ai une cox 1300 modifier avec un kit1600 dessus j ai mis un kit kadron avec culbuteur 1.25 allumeur 009 j aimerai maintenant remplacer arbre à came pour avoir un moteur plus joueur je doit déjà changer l échappement de mer.. Que je commande fin  du mois ça sera fait maintenant passon a la vrai question je suis nul en mécanique par contre j ai un très bon mécano sous la main quelle arbre à came je doit maître ? ( Loic que je ne doit pas présenter ) me conseille le fk 41 la déjà je suis dans la merde les 2 shops ou je vais ne le font pas . Quelle pièce je doit m'attendre a changer en même temp exemple la poulie ou ma poulie d origine vas aller les coussinets ect ... Parce que je compte prendre tout en même temp pour pas faire plusieurs fois la route (voir commander)merci d avance .

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si loïc te conseil cela fonce et par la même occasion demande lui de te le fournir.

tu prendras en même temps des coussinets aac double épaulement des coussinets de vilo et de bielles 

car quitte a ouvir autant refaire l'ensemble, n'oublie pas de faire une bonne métrologie du bloc pour voir si il est toujours ok

 

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il y a 40 minutes, cheap speed a dit :

si loïc te conseil cela fonce et par la même occasion demande lui de te le fournir.

tu prendras en même temps des coussinets aac double épaulement des coussinets de vilo et de bielles 

car quitte a ouvir autant refaire l'ensemble, n'oublie pas de faire une bonne métrologie du bloc pour voir si il est toujours ok

 

Oui oui mais c est pour ça que je demande sinon je vais faire chier Loic en mp est c'est pas le but  merci cheap speed.     Édit est la poulie je doit changer 

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Tu dois acheter une poulie alu pour l'aac et celle à +-50 euros de bonne qualité et aussi une pompe à huile car si tu étais en aac d'origine, tu dois avoir une pompe à huile 4 rivets, hors il te faut une 3.

Les poussoirs doivent évidemment être changés avec l'aac, prend des compatibles avec l'aac, vois pour les prendre chez Loic par la même occasion ;)

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Pour le choix je vais expliquer simplement:

Ce n'est pas un moteur de course, le choix du montage de simples ressorts renforcés sur les culasses parait donc tout indiqué (avec un jeu de coupelles chromoly de base) pour avoir des contraintes raisonnables au ralenti/ très bas régimes.

Avec 2 simple corps sur une petite cylindrée autant limiter la RFA (le moment où la soupape d'admission se ferme) afin de garder des caractéristiques de ralenti routière ET aussi s'accommoder du faible rapport volumétrique d'origine

A contrario avoir beaucoup de levée, surtout à l'admission améliorera les performances dès les mi régime et donnera plus de puissance maxi > la courbe de couple est généralement un peu plus élevée à mi régime et même temps chute moins vite au fur et à mesure que l'on monte dans les tours d'où une puissance accrue et tune régime maxi légèrement repoussé.

Avoir plus de levée compense en partie le faible rapport volumétrique en augmentant le remplissage à partir du couple maxi, la pression de combustion "plein gaz" devient alors plus élevée pour un même rapport volumétrique

Quand on suit ces caractéristiques il ne reste plus beaucoup de possibilité sachant que tu utilises des culbuteurs 1.25

L'Engle FK-41 est une solution

Le FK-65 peut convenir, le moteur sera souple mais le gain de puissance à partir des mi régimes sera moins élevé qu'avec le fk-41 la levée est moins importante et la vitesse d'ouverture/fermeture moins importante qu'avec le fk41 > en même temps les contraintes et l'usure sont moindre aussi.

SI tes culbuteurs sont des 1.25 "style origine" avec le réglage côté soupape tu peux aussi monter un cb 2280 mais te promettre de ne jamais dépasser 5500rpm.

sinon il y a le Scat C25 qui convient très bien avec des culbuteurs 1.25, en plus facile à trouver et peut être le plus abordable de tous.

Je ne peux pas refermer le chapitre sans proposer un L&G V260 qui offrira une levée de 11,4mm aux soupapes (proche de celle du FK41 ) avec une RFA faible

Ces arbre à cames fonctionnent avec des rapports volumétriques peu élevés, compatibles en culbuteurs 1.25 et ressorts simples renforcés

 

dans l'absolu si tu avais voulu les perfs maxi il aurait fallu, préparer les culasses surtout sans agrandir le volume des conduits d'admission, monter le rapport volumétrique, augmenter le croisement sans pour autant avoir une RFA élevé cela revient à diminuer l'angle entre cames avec un arbre à cames ayant un peu plus de durée que ceux cités, prévoir une distribution capable de prendre 6500rpm, etc...et atteindre/dépasser ainsi 100ch avec un 1584 cc avec des kadrons (équipés de buses un peu plus grosses) > mais on est ensuite clairement sur du week-end driver, un ensemble qui revient nettement plus cher à l'achat et en maintenance aussi

9:1 de RV un arbre à cames qui ouvre et ferme vite avec 245 à 250° @ 0.050" et un angle entre cames assez fermé de 103 à 105° et une levée aux soupapes de 12-12.5 mm, des buses un peu plus grosses sur les kadrons 40 mm, etc..

Dans l'absolu les solutions plus simples sont efficaces et plus raisonnables.

 

 

 

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Bonjour ok je regarde tout ça mais de mon côté il ne propose que AAC engle rien de ce conseiller sauf fk 65 le moin perf . Les culbuteurs j ai bien les 1.25 mais ceux d origine sont dans le garage en cas ou ! Je ne prépare pas mais culasses de 1: je ne sais pas le faire   De 2:je roule en ville aussi donc j oublie. Ressorts simple renforcé et coupelle chromoly j ai mais pas encore monter pompe à huile ok.   édit: même pas jusque année 71 moi c est une 73         reste kit AAC je doit commander         Édit:AAC je vais  essayer de trouver ou le fk 41 ou le l&g v260 

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Il y a assez de pros pour que tu commandes via internet le modèle qu'il te faut ...

Je me méfierais d'un pro qui ne donne l'impression de te proposer que quelques références car il pourrait chercher à te refiler que ce qu'il a en stock ...

Surtout quand tu as une demande aussi précise et justifiée par les conseils d'un docteur :P

Sans oublier que tu peux même être économiquement gagnant à commander sur le net ;)

 

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