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Bonjour,

je souhaiterais avoir une info/confirmation. je souhaite passer en disque type origine à l'avant, je suis en 4*130 (tambour origine) cox 1971.

Si j'ai tout bien compris dans mon cas si je garde des fusées origines je n'aurais pas d'augmentation de la largeur du train avant ?

c'est seulement si je monte des fusées décalés que la largeur augmente.

Merci pour votre support.

 

 

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Si tu passes en disques, il faut changer les fusées. Effectivement les fusées d'origine pour montage disque n'élargissent pas la voie de manière substancielle contrairement aux fusées décalées (variable suivant la marque)...

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Merci kads

Concernant les différents kits proposés par les distributeurs de droite, il est vraiment difficile d'avoir des informations sur les marques utilisés dans les kits, à part des informations du type Q+...

J'aime bien en général connaitre la qualité et les marques des produits que j'utilise sur mes voitures.

Aussi quand je regarde sur les sites plus généralistes type Osc.O, je trouve des étriers de marque TRW, des disques Bosch, le tout à des prix relativement correct.

Voici ma question, existe t'il plusieurs montages d'origine? sont-ils tous compatible ?

Si je commande des fusée type origine en Q+, Est ce que les étriers TRW BCN138E et BCN139E vont bien s'adapter ?

Quelqu'un a t'il déjà référencé les références constructeur compatible entre elle ?

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pour les fusées d'origine, il y a deux versions. la seule chose qui change est le diamètre d'emboitement du cône de la rotule de direction. la partie fixation d'étrier est standard.

pour les disques, ce sont tous les même.

Pour les étriers, d'origine il y a eu (au moins) deux montage. girling et ate.

les deux passe sur les fusées et disques d'origine bien sur. néanmoins, d'origine, vw ne mettait pas les même jantes en fonction de l'étrier (déport différent).

n'ayant jamais eu l'occasion de comparer les deux versions monté, je ne peu pas t'en dire plus pour ce point.

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Les kits freins à disque neuf passent avec toutes les jantes, ils sont basés sur le modèle ATE. Le Q+ correspond en général à des étriers TRW-Varga qui vont très bien. Il s'agit d'une fabrication Brésilienne sous licence de l'étrier originel ATE, et à ce titre Varga (puis TRW Varga) à été l'équipementier 1ère monte des cox Brésiliennes pendant des années...C'est donc le kit à privilégier bien sur...

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Pour info, j'ai testé une Cox avec des disques à l'avant. Je ne sais pas dans quel état l'installation était, mais j'ai trouvé le freinage très faible par rapport à mes 4 freins à tambours.

Pour moi le souci avec les freins à tambours, c'est l'entretien (ou plutôt le manque d'entretien souvent constaté). Au lieu d'aller se coller sur les jantes, la poussière reste dans les tambours et s’accumule... C'est pourtant pas bien compliqué d'enlever les bouchons et de passer un coup de compresseur tous les 5000kms...

Après bien enendu sur les fortes sollicitations, il y a le problème de la ventilation, mais bon, qui torture sa Cox aujourd'hui...

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Il y a 2 heures, 20100 a dit :

Après bien enendu sur les fortes sollicitations, il y a le problème de la ventilation, mais bon, qui torture sa Cox aujourd'hui...

Il n'y a pas besoin de torturer sa cox pour se rendre compte que des tambours freinent beaucoup moins bien dès qu'ils sont chaud... il suffit de rouler un peu en montagne, tracter une petit caravane ou avoir un moteur un peu plus puissant que l'origine... 

 

Pour ce qui est des disques, je peux t'assurer que ca freine très bien, j'ai un kit CSP sur mon split, avec mon moteur 1955cc et quand je tracte l'Eriba bien chargé, je suis presque à 2 tonnes et le freinage est très bon.

 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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