Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais avoir une info/confirmation. je souhaite passer en disque type origine à l'avant, je suis en 4*130 (tambour origine) cox 1971.

Si j'ai tout bien compris dans mon cas si je garde des fusées origines je n'aurais pas d'augmentation de la largeur du train avant ?

c'est seulement si je monte des fusées décalés que la largeur augmente.

Merci pour votre support.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en disques, il faut changer les fusées. Effectivement les fusées d'origine pour montage disque n'élargissent pas la voie de manière substancielle contrairement aux fusées décalées (variable suivant la marque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kads

Concernant les différents kits proposés par les distributeurs de droite, il est vraiment difficile d'avoir des informations sur les marques utilisés dans les kits, à part des informations du type Q+...

J'aime bien en général connaitre la qualité et les marques des produits que j'utilise sur mes voitures.

Aussi quand je regarde sur les sites plus généralistes type Osc.O, je trouve des étriers de marque TRW, des disques Bosch, le tout à des prix relativement correct.

Voici ma question, existe t'il plusieurs montages d'origine? sont-ils tous compatible ?

Si je commande des fusée type origine en Q+, Est ce que les étriers TRW BCN138E et BCN139E vont bien s'adapter ?

Quelqu'un a t'il déjà référencé les références constructeur compatible entre elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fusées d'origine, il y a deux versions. la seule chose qui change est le diamètre d'emboitement du cône de la rotule de direction. la partie fixation d'étrier est standard.

pour les disques, ce sont tous les même.

Pour les étriers, d'origine il y a eu (au moins) deux montage. girling et ate.

les deux passe sur les fusées et disques d'origine bien sur. néanmoins, d'origine, vw ne mettait pas les même jantes en fonction de l'étrier (déport différent).

n'ayant jamais eu l'occasion de comparer les deux versions monté, je ne peu pas t'en dire plus pour ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits freins à disque neuf passent avec toutes les jantes, ils sont basés sur le modèle ATE. Le Q+ correspond en général à des étriers TRW-Varga qui vont très bien. Il s'agit d'une fabrication Brésilienne sous licence de l'étrier originel ATE, et à ce titre Varga (puis TRW Varga) à été l'équipementier 1ère monte des cox Brésiliennes pendant des années...C'est donc le kit à privilégier bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai testé une Cox avec des disques à l'avant. Je ne sais pas dans quel état l'installation était, mais j'ai trouvé le freinage très faible par rapport à mes 4 freins à tambours.

Pour moi le souci avec les freins à tambours, c'est l'entretien (ou plutôt le manque d'entretien souvent constaté). Au lieu d'aller se coller sur les jantes, la poussière reste dans les tambours et s’accumule... C'est pourtant pas bien compliqué d'enlever les bouchons et de passer un coup de compresseur tous les 5000kms...

Après bien enendu sur les fortes sollicitations, il y a le problème de la ventilation, mais bon, qui torture sa Cox aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 20100 a dit :

Après bien enendu sur les fortes sollicitations, il y a le problème de la ventilation, mais bon, qui torture sa Cox aujourd'hui...

Il n'y a pas besoin de torturer sa cox pour se rendre compte que des tambours freinent beaucoup moins bien dès qu'ils sont chaud... il suffit de rouler un peu en montagne, tracter une petit caravane ou avoir un moteur un peu plus puissant que l'origine... 

 

Pour ce qui est des disques, je peux t'assurer que ca freine très bien, j'ai un kit CSP sur mon split, avec mon moteur 1955cc et quand je tracte l'Eriba bien chargé, je suis presque à 2 tonnes et le freinage est très bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...