Aller au contenu

problème en France avec les papiers belges "anciens"


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps la préfecture demande la photocopie de la carte d'identité du vendeur étranger dont le nom est porté sur la carte grise.

Il y a pas mal de chassis -carte grise qui vont perdre de l'intérèt !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un non sens.

et si la voiture belge a changé 2 ou 3 fois de propriétaire, sans jamais avoir été immatriculée?
Quid si le monsieur mentionné sur la CG est décédé?
Ce fut la cas du nom mentionné sur la CG de ma cox.
Le monsieur est décédé en 1997, et j'ai acheté la voiture en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

c'est un non sens.

et si la voiture belge a changé 2 ou 3 fois de propriétaire, sans jamais avoir été immatriculée?
Quid si le monsieur mentionné sur la CG est décédé?
Ce fut la cas du nom mentionné sur la CG de ma cox.
Le monsieur est décédé en 1997, et j'ai acheté la voiture en 2002.

Vous avez raison : c'est un nom sens, mais ils ne veulent rien savoir !!!

Perso , le propriétaire est décédé sans avoir fait la carte grise et son fils m'a vendu l'auto sans avoir  fait les papiers à son nom !!

Vu que la carte grise ne portait aucune mention de la cession précédente je n'était pas inquiet ......

Au pire je fait Nice - Belgique en buggy pour aller passer le CT et on fait les papiers au nom du fils qui me fera des papiers en bonne forme....

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour,

c'est un non sens.

et si la voiture belge a changé 2 ou 3 fois de propriétaire, sans jamais avoir été immatriculée?
Quid si le monsieur mentionné sur la CG est décédé?
Ce fut la cas du nom mentionné sur la CG de ma cox.
Le monsieur est décédé en 1997, et j'ai acheté la voiture en 2002.

Pareil pour la mienne que j'ai acheté il y a 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carbman a dit :

Au pire je fait Nice - Belgique en buggy pour aller passer le CT et on fait les papiers au nom du fils qui me fera des papiers en bonne forme....

Bonjour

Avant de te taper un tel trajet, tu peux probablement essayer une autre sous préfecture assez proche de chez toi dans ton département, et ainsi tomber sur quelqu’un (guichetier) moins exigeant.

A moins que la législation vienne de changer à ce niveau, ça me semble aussi être un abus de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Passer le CT belge?

Pour revente?

Le CT belge va passer le véhicule à la loupe, vérifier son originalité, selon le certificat de conformité.
Et le CT n'a pas la compétence de modifier la carte grise.

A propos, as-tu reçu le certificat de conformité du monsieur belge?
Sans ce sésame, pas de CT si le "truc" date d'après le 15 juin 1968.

Pourquoi crois-tu que les Belges vendent plutôt en France qu'en Belgique les trucs bricolés, généralement invendables en Belgique?

Pour la Xième fois, amis Français, soyez prudents avant d'acheter en Belgique. La législation a changé en 2014, les ridikuls pourfendeurs de fourmis, buggys bidouillés, speedsters etc ne sont plus vendables en l'état.

Alors, pourquoi se priver de vendre en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le certificat de conformité Apal + le CT français, l'attestation de la FFVE et un véhicule 100% conforme .

D'après la guichetière l'année 2015 a battu tout les records de fraudes sur les véhicules européens importés en France , d'où le durcissement .

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, la législation n'a pas (encore) changé pour autant, même si ça peut être le cas dans le futur. En l'état actuel des choses, il est illégal de demander un document autre que ceux mentionnés sur le site du ministère de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il n'y a aucune loi sur ce sujet (papier d'identité du propriétaire étranger) c'est donc juste un abus local , sinon l'agent au guichet n'aurait jamais pu le faire sans ce document.

Par contre il est certain que la fraude, en particulier celle émanant des professionnels, a battu tous les records en 2015 pour tous les véhicules qu'il soient d'origine étrangères ou non.

Possible que cela aille dans ce sens puisque l'état français réfléchie actuellement pour déléguer la tache d'immatriculation/ carte grise aux professionnels de l'automobile ! > Ca risque d'être un beau n'importe quoi si cette délégation de tâche est votée en même temps il sera alors facile d'immatriculer des véhicules jusqu'ici difficile....  L'avenir le dira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Possible que cela aille dans ce sens puisque l'état français réfléchie actuellement pour déléguer la tache d'immatriculation/ carte grise aux professionnels de l'automobile ! > Ca risque d'être un beau n'importe quoi si cette délégation de tâche est votée en même temps il sera alors facile d'immatriculer des véhicules jusqu'ici difficile....  L'avenir le dira....

Humm... si on était le 1er avril, je voterai immédiatement pour le poisson!

Adopter une telle pratique reviendrait pour le politique a cautionner et même à promouvoir le conflit d'intérêt. Le professionnel veut vendre et (donc dans ce cas) immatriculer un maximum!

Mais j'y pense, en France le contrôle technique n'est il pas déjà confié à des professionnels indépendants de l'état (moyennant agrément) ?

Vu de la Belgique ça semble surréaliste malgré qu'en la matière le belge en connaisse un rayon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...