Aller au contenu

joint spi volant moteur


Recommended Posts

Je ne suis pas un convaincu à 100% de l'outil, ça fonctionne très bien, mais pas mieux que sans finalement: j'en vend et j'en utilise de temps en temps, mais avec un résultat identique avec ou sans si on le fait avec soin "à la main" donc certaine fois je ne le l'utilise pas alors qu'il n'est qu'à quelques mètres.

Quand tu le montes en place il faut essayer de le faire de manière uniforme en poussant progressivement le joint jusqu'au niveau intérieur du chanfrein à 45° fait dans le carter

Ceci dit en France on trouve le même outil à 30 euros (avec moins de 5 euros de frais de port vers la belgique en relai colis)

Comme le dit tout à fait justement Lucas:  l'important c'est de bien huiler le joint et en particulier la lèvre en contact avec le volant moteur et la qualité du joint est importante aussi, c'est l'un des produits où le plus cher n'est pas forcément le mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ce cher Loïc!
Tout le monde sait que tu es tombé dans un bidon d'huile de vidange quand tu étais petit!  :D
L'effet chez toi est permanent!

Pour le commun des mortels, comme Benpaiv et moi-même, le risque de mal rentrer le joint est certain. Je parle d'expérience, et de joints fichus en l'air.

Avec l'outil montré, pas de soucis.

Il existe aussi la simple couronne aux dimension du joint, mais elle ne pousse pas le joint à fond.
Il faut terminer au maillet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'huile ou wd40 sur l'extérieur du joint pour qu'il glisse. Tu peux utiliser un vieux joint spy par dessus et tapoter au maillet bien uniformément partout. Ou à la main si ça va bien. Tu pourras ainsi le positionné bien au fond. Pas à fleur du carter car il sera sur l'arrondi du volant moteur.. évidement de l'huile sur la lèvre intérieur pour ne pas grillé le joint lors du démarrage.

Comme dit Loic le plus cher n'est pas forcément le meilleur, j'ai eut la mauvaise expérience avec un spy silicone qui fuyait au bout de 1000km. Un spy Germany me semble le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai acheté un double lèvre, et un "origine", je vais mettre l'origine.

Mais quand yu dis qu'il faut le mettre bien au fond, et pas à fleur du carter, c'est combien ?

Un ami m'a dit que le bord le plus près devait être enfoncé pour être  à 1mm du carter.

 

Merci de votre aide.

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué précédemment, il se place au bord du chanfrein du bloc (le bloc est biseauté à cet endroit), ce qui correspond à peu près à 1 mm du bloc, mais tu verras, c'est très intuitif...

Je confirme que le double lèvre est à proscrire, il a une tenue dans le temsp très médiocre...RIen ne vaut un "origine" de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vous remercie. Bon, le double lèvres servira pour tapoter, comme l'explique Jimsplit...
Il aura au moins une utilité.

il a une teue dans le temps limité: c'est vrai que je n'ai pas envie de refaire ça tous les jours...

En tout cas, merci à tous.

 

Benoît

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mes piéces.

Premier constat : le joint spy "Germany" fait 90 mm, alors que l'autre fait ...96 hum hum.

Ensuite, le joint torique que j'ai acheté me semble un peu "grand" pour  le volant moteur un 130 dents classique. J'ai vu une rainure dans le volant moteur. Mais le joint torique ne se place peut-être pas dedans, mais ou alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le joint torique neuf donne l'impressiond'être trop grand. Il se place bien dans la rainure du volant moteur. Bien le lubrifier au montage sinon, il se déchire sous la pression lors du serrage du volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : j'ai tout changé, fait 15 bornes, et tout à l'air d'aller.

Chose étrange : j'avais calé mon vilo : il n'y avait plus de jeu, mais la poulie tournait difficilement.

Vu que j'ai tout déposé, j'ai mis une cale plus fine. La poulie tourne mieux, je vais 5 km/h plus vite, mais il y'a un leger jeu maintenant...Quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...