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Bonjour,

En 1 vingtaine d'année, j'ai expérimenté :

- les soufflets de trompettes bas de gamme, qui n'ont duré que quelques années.

- des bilstein depuis plus de 15 ans

Aujourd'hui, les bisltein ne fuient pas mais mais on dirait qu'ils deviennent "spongieux". L'huile migre à l’extérieur, sans fuir. Au touché, le caoutchouc semble avoir perdu ces caractéristiques mécaniques là où il est en contact avec l'huile à l'intérieur (voir photo).

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C'est le mode de dégradation classique des caoutchoucs, et on ne peut pas leur en vouloir après 15 ans.

Cependant, je vois qu'il y a aujourd'hui sur le marché des soufflets dit qualité US, proposés en plusieurs couleurs. Ci-joint une photo.
Le prix est légèrement plus cher que les bilstein.

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Quel est le retour sur ces soufflets ?

Merci d'avance

Julien

 

 

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j'ai testé ces soufflets dit "US" Plutôt China ou Taiwan.. Un ami me les avaient dépannés.. ils ont fait 1 an!!

Je précise qu'ils étaient bien montés (ouverture à l'horizontale..)

Ils deviennent tout dur et cassent. c'est de la pure daube. A éviter.

J'ai remis des Bilstein..

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Le 15/1/2016 at 10:07, lucas a dit :

C'est exact. Certains les posent en oblique, ce qui n'est pas bon.

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Merci pour cette précision, c'est vrai que l'on voit les 2 manières de faire.

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  • 4 ans plus tard...

bonjour,

faut il faire ça sur rampe,pour laisser la  suspension comprimée?

ou bien je leve l'auto et je sors la trompette de la lame afin de la relever à l'aide d'une chandelle?

je precise que mes soufflets fuyards ont le jointures orientées vers le haut...je vais donc appliquer cette méthode.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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